Atomick Lucas – Une crépitante série aux Éditions Jungle

Lucas n’est pas le plus populaire de son collège ! Avec sa trogne de geek, « Atomick Lucas » est souvent malmené par les autres élèves. Pourtant, s’ils savaient qu’il possède le secret familial le plus original, il le laisserait sûrement tranquille !

C’est le jour de son treizième anniversaire, qu’il dévoile une infime partie de la vérité sur sa petite famille, à sa meilleure et seule amie, Julia. Problèmes imminents loading !!!

Nouvelle série fantasy, particulièrement imaginative, à découvrir depuis le 01 Février 24 aux Éditions Jungle. (+8)

Atomick Lucas – Tome 1 © 2024, Éditions Jungle
  • Le décor :

Le couloir d’un collège…

Lucas, scotché à son placard, la tête en bas, prend son mal en patience. Mais, déjà, il est l’heure d’aller en cours ce qui fait fuir ses bourreaux, et permet à Julia, sa meilleure amie, de sortir de sa cachette également ! Quelle vie de préadolescents ! Mais cela n’a pas l’air de déranger Lucas qui continue à sourire bêtement, tandis que sa meilleure et seule amie s’énerve aussi après lui…

Car, aujourd’hui est un grand jour : son anniversaire . Le jeune garçon fête ses treize ans, et il sait que dans sa famille, cet âge a quelque chose de très particulier !!!! Il a tellement hâte d’avoir sa fête d’anniversaire après les cours. Ce qui n’est malheureusement pas l’avis du professeur, qui les découvre en plein débat dans le couloir…

Et hop, 1 h de colle pour les deux ados qui semblaient détruire le matériel du collège lorsqu’il est arrivé sur les lieux. Quelle misère pour Lucas qui ne veut surtout pas manquer l’heure de la sortie des cours…

Malgré un plaidoyer savant de Julia, le professeur exige qu’ils endurent leur punition. Il va falloir trouver un subterfuge rapidement… En s’échappant de la salle de retenue !!!

Julia a bien du mal à comprendre l’empressement de Lucas pour sa fête. C’est là qu’il commence à lui révéler qu’une tradition familiale veut qu’à chaque treizième bougie, les membres de la famille se voient offrir la Pierre de Gloom.

Une pierre capable d’exaucer tous les vœux de son propriétaire !!! ….

  • Le point sur la BD :

Drôle, crépitant d’action et d’imagination !!! Ce premier tome d’Atomick Lucas, aux Éditions Jungle, est une petite bombe de créativité et de rebondissements. On connaissait déjà l’humour déjanté de Pirate Sourcil, dans « Le journal d’un noob », c’est à présent sur cette nouvelle série fantasy qu’il nous en fait profiter.

Les échanges entre Lucas, pré-ado farfelu, issu d’une famille hors normes, et les autres protagonistes sont divertissants à souhait. Et, tout leur univers spécial aussi, que Francesca Carita traduit avec toute la fantaisie et l’originalité nécessaire.

On a une malédiction à ne pas reproduire. Une peluche qui parle. Pas aussi tendrement que le jeune Lucas le voudrait. Bref, on replonge dans des anecdotes/rêves d’enfants qui nous rendent nostalgiques et amusés. Le trait est rond, adapté au jeune public, et le thème est la transmission familiale, le besoin de se sentir aimé et d’acquérir de la maturité. Tout en baignant dans le mystère et dans le suspense !! À suivre…

Atomick Lucas – Tome 1 © 2024, Éditions Jungle
  • La conclusion :

As-tu un carnet où tu consignes tes rêves (d’enfants) les plus fous, comme Lucas ??? S’ils n’ont pas été exaucés, ce n’est pas grave, car à travers l’histoire d’Atomick Lucas, je suis sûre que tu vas en retrouver certain qu’il est capable de rendre réel !!! Un voyage fantasy, original et plein d’action dans ce premier tome aux éditions Jungle, pour que tu constates les bienfaits, et/ou les dégâts de la possibilité de les faire devenir réalité !! Bientôt la suite, où les problèmes vont sûrement être résolus un à un… Après une confrontation nécessaire avec les dégâts engendrés !!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

L’Instant T : Le Mariage forcé d’un homme qui boit au Bar de l’Oriental

Le Bar de l’Oriental Une plongée étouffante dans les dernières heures de grâce d’une demeure …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com