Accueil / Culture / Littérature / BD / Le Journal d’un Noob arrive en BD !!!

Le Journal d’un Noob arrive en BD !!!

Inspiré du jeu vidéo « MineCraft », le must-have du geek « deuxième génération » (pré-ado/ado), Le journal d’un Noob Guerrier, prend enfin vie grâce aux Éditions Jungle, depuis le 12 Juin 19. On y suit les aventures hilarantes de Minus, un villageois prêt à changer son destin en devenant un guerrier !!! Prière de vous « crafter » une mâchoire de rechange avant toute lecture, au cas où la votre se décrocherait de rire !!

  • Le décor :

C’est au beau milieu de la forêt, loin de leurs villages respectifs, que Minus et Blurp se trouvent des points communs autour d’un bon repas improvisé !
Ils ne le savent pas encore, car chacun veut garder ses petits secrets, mais ils viennent de deux « familles » bien différentes. Et pourtant, ils ont tant de points communs : changer leur destin, trouver un enderman, ce monstre effrayant, pour conquérir l’End … mais surtout, faire évoluer toutes les « habitudes » dans lesquelles ils sont entérinés, faute de ne pas être nés dans un monde « normal ».

Car, il faut le savoir, Minus n’est qu’un villageois qui devrait normalement faire pousser des carottes, « crafter » des choses, et en tirer des « émeraudes » pour vivre tout simplement. Au grand dam de ses parents désespérés par son attitude.
Il devrait également avoir peur de tous les monstres qui trainent autour de son village, entre autres : les loups, les zombies, les araignées géantes… et j’en passe !

journal-dun-noob-extrait
Le journal d’un Noob- extrait © Jungle Éditions ©404

Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’au cours de sa « fugue », l’ami sur lequel il vient de tomber et avec qui, le courant passe merveilleusement bien, n’est autre qu’un zombie !!! Blurp est aussi un « révolutionnaire » qui refuse que son seul « travail » consiste à effrayer les villageois !!!

Un bien chouette tandem, parti sur le chemin de l’aventure pour un début de récit hilarant !!!!!

  • Le point sur la BD :

Cette adaptation de la série de romans de Cube Kid est la recette parfaite qui plait à nos « geeks » en herbe : un univers inspiré du célèbre jeu vidéo « Minecraft ». Des « creepers » de toutes sortes, de l’humour, des dialogues et des situations cocasses, mais surtout, un appel à leur imagination pour créer toutes sortes de choses !
Thomas Piratesourcil s’approprie le scénario de : « Le journal d’un Noob – Guerrier » aux Éditions Jungle, sans dénaturer le charme du roman intial. Jez-art, accompagné du coloriste Joel Odone, traduisent l’ensemble par les illustrations que l’on imaginait nous-même en lisant les bouquins !!!

journal-dun-noob-planche
Le journal d’un Noob- planche © Jungle Éditions ©404

Un plaisir donc, pour la génération « Minecraft », qui retrouve son univers préféré, couché sur des planches acidulées. Mais aussi,  pour les « initiés » en devenir qui se laisseront vite « contaminer » par les histoires de Minus et Blurp, sans trop de difficulté. Le récit n’est qu’une transposition de leur propre vie : l’école, les parents, l’envie de voler de ses propres ailes … dans un univers cubique !!
Un bon « dico » pour les parents également, qui peuvent enfin décrypter la « langue » que parle leurs propres enfants sur le sujet !! On y parle de « craft », de « noob », « d’enderman » …

Les auteurs ont complètement apprivoisé le style, on adore, et on souhaite ardemment que le prochain tome double son nombre de pages !!

  • La conclusion :

Un roman qui a su « domestiquer » nos petits « geeks » accros aux écrans. Une adaptation BD qui colle parfaitement à la vibe donnée par Cube Kid.
Attention !!! Si vos enfants éclatent de rire lorsqu’ils sont seuls dans leurs chambres, s’ils commencent à vous quémander des cartons, et qu’ils les transforment en armes ou en décor quelconque. Méfiez vous ! C’est qu’ils ont commencé à lire « Le journal d’un Noob – Guerrier » aux Éditions Jungle, dans votre dos !!!!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
pharmacies en ligne
Les pharmacies en ligne sont-elles fiables ?

Merci à l’internet qui facilite tout ! Désormais, il est possible de tout trouver en ligne, ...

4-histoires-pour-gerer-les-emotions-petit-chat-langue-au-chat
4 histoires pour gérer les émotions de Petit Chat

4 histoires pour gérer les émotions de Petit Chat est un recueil paru aux éditions ...

Subserve
Subserve : le jeu vidéo pour adulte qui veut casser les codes

Les jeux pour adultes ont rapidement gagné en popularité ces dernières années. Que vous soyez ...

Fermer