Accueil / Culture / Attac fête ses 20 ans au Toursky à Marseille

Attac fête ses 20 ans au Toursky à Marseille

20 ans de luttes pour la justice sociale et environnementale, contre le pouvoir de la finance et des multinationales, ça se fête ! Attac, l’association altermondialiste pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne se pose dans le superbe cadre du Théâtre Toursky à Marseille le samedi 29 septembre 2018 pour une journée politique et festive à partir de 14h. Au programme, des tables rondes de l’ouverture jusqu’à 19h, puis deux concerts de l’excellent groupe Les Poulettes et du charismatique Gari Grèu en trio avec Le Baron et DJ Kayalic jusqu’à minuit.

Attac

Le programme en détail :
Trois tables rondes animées par Christophe Aguiton dans le Grand Théâtre :
De 14h00 à 15h30 : 10 ans après, avons-nous tiré les leçons de la crise financière ? Il y a dix ans, éclatait la crise dite des « subprimes ». Avec Isabelle Bourboulon et Dominique Plihon.

De 16h00 à 17h30 : La Méditerranée en question(s) … Guerres, mouvements migratoires, révolutions et contre révolutions : depuis des siècles, la Méditerranée n’en finit pas d’être un des terrains majeurs des enjeux de la planète. Où en sommes-nous aujourd’hui et quelles perspectives pour cette région du Monde ? Avec Sophie Bessis, Gilbert Achcar et Gus Massiah.

De 18h00 à 19h30 : L’Utopie ou la Mort ! Construire un nouveau système et des alternatives visant à l’harmonie entre les humains et la nature à l’inverse du modèle de croissance infinie promu par le capitalisme. Avec Geneviève Azam, Maxime Combes et Nicolas Haeringer.

Les Poulettes

A partir de 20h30 à l’Espace Léo Ferré, concert du joyeux quartet féminin Les Poulettes formé de Dodo (chant, guitare), Karine (chant, accordéon, clarinette), Kate (basse, choeurs) et Mélanie (batterie). Leur style est plutôt à rapprocher d’un état d’esprit que d’un genre musical unique développant leur propre univers, à travers ska, reggae-maison, rock, funk, tango oriental, salsa.

A partir de 22h30, concert de Gari Grèu avec Le Baron à la guitare et DJ Ka aux machines, pour un spectacle composé de tous les meilleurs morceaux de Gari Grèu et du Oai Star.

Théâtre Toursky : 16 passage Léo Ferré 13003 Marseille
Entrée libre aux tables rondes et à l’exposition ainsi qu’aux espaces livres et village des Fondateurs d’Attac.
Prix d’entrée unique pour les deux concerts : 10 € pour la soirée.
Buvette et Restauration (produits bios et locaux) pendant toute la durée de l’événement.

A propos alissash

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
La magie de Hugh Coltman au Cassis Jazz Festival

Organisé par Bleu Ciel Productions, le Cassis Jazz Festival a proposé cette année trois soirées ...

Nadege Lagoutte Dijon 4 mariage et lune de miel
Téléréalité : Nadège Lagoutte laisse une ardoise aux prestataires de son mariage

Une dijonnaise ( Nadège Lagoutte ) participante à l'émission de téléréalité bien connu ne paye ...

Le jeu, un exercice de réflexion rapide, qui rend plus intelligent

On peut juger des capacités mentales d’une personne en la confrontant au cours d’un jeu ...

Fermer