Au cœur de la Terre – Première partie

Au cœur de la Terre est une adaptation d’une nouvelle d’Edgar Rice Burroughs, qui présente une première partie, parue en janvier 2024, aux éditions Glénat. Une bande dessinée de Jean-David Morvaan et Rafael Ortiz, qui offre une incroyable aventure au centre de la Terre.

Au-coeur-de-la-terre-T1-GlénatDes dinosaures ressemblant à des tricératops broutent tranquillement lorsque la terre se met à trembler. Une machine, avec un grand foret, vient de traverser la terre. A l’intérieur un homme s’interroge. Il ne comprend pas pourquoi le foret s’est arrêté à 832 kilomètres sous la surface. Un jeune homme ouvre la porte et explique à Abner que le profondimètre doit être cassé, car il semblerait qu’ils soient remontés à la surface. Abner conseille à David de regarder l’horizon qui semble bombé dans l’autre sens… Les deux hommes observent autour d’eux de curieuses et étranges créatures. Mais ils ne vont pas attendre longtemps, pour tenter de s’expliquer, car un de ces terribles bestiaux se met à foncer sur eux. Abner et David se mettent à courir, pour se réfugier en hauteur. Utiliser le fusil serait inutile contre la peau de l’animal qui semble aussi dure que le blindage de leur engin…

Au-coeur-de-la-terre-T1-Glénat-extraitLe récit est rapidement entraînant avec ces deux personnages qui arrivent dans un monde intérieur, sous la croûte terrestre. Un univers hostile se présente à eux, qui vont être rapidement embarqués comme prisonniers, par de terribles créatures, ressemblant à des gorilles. Ils découvrent aussi d’autres êtres humains esclaves… La bande dessinée est oppressante et captivante, avec ces deux héros qui se retrouvent coincés dans un lieu hostile et méconnu, aux mœurs et créatures curieuses. L’aventure est épique et pleine de rebondissements, offrant pas mal d’action et donc un récit haletant. L’adaptation semble plutôt réussie et captivante, en attendant de voir la suite de ce diptyque. Le dessin est tout aussi énergique, avec un trait vif et fluide. Des planches sans texte ni paroles suffisent, par moments, pour entraîner facilement les lecteurs dans ce monde hostile et fascinant.

Au cœur de la Terre est une adaptation de la nouvelle d’Edgar Rice Burroughs, parue aux éditions Glénat. Un album captivant dynamique et bien mené, qui transporte dans un monde intérieur luxuriant, peuplé de féroces bêtes et de peuples primitifs.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com