AUDITORIUM DE LYON : NE MANQUEZ PAS LE 2e CONCERTO de RACHMANINOV LE 22 JUIN A 18 H

  photo_art_ONL

 

 

 

 

 

 

 

 Amis mélomanes, ne ratez pas ce concert prestigieux du dernier compositeur romantique de la lointaine Russie. Réservez dès à présent votre soirée pour cette œuvre grandiose, qui enchantera les amateurs de grande musique. 

A l’Auditorium de Lyon, le 22 juin à 18 H, le programme se déroulera de la façon suivante : après un caprice bohémien (op. 12) pour nous mettre en appétit, le concerto n° 1 en fa dièse mineur (op. 1) éclatera enfin pour notre plus grand plaisir. Nous entendrons ensuite le concerto n° 2 en ut mineur (op. 18), avant de nous évanouir dans la nuit, encore sous le charme de ce compositeur de génie, disparu en 1943. Le 2e concerto de Rachmaninov est considéré, d’après les experts, comme le plus prestigieux des concertos pour piano. Nous y découvrons toute l’intensité, toute la hargne et tout le professionnalisme, poussé à son paroxysme, de cet artiste talentueux, qui eut comme professeur Tchaïkovski. Célèbre dans le monde entier, ce concerto, que ses fans surnomme affectueusement le « Rach 2 », saura vous émouvoir par ses côtés mélodiques au romantisme de bon aloi, si typique de l’esprit russe. La beauté, la force et le talent de cette œuvre gigantesque s’imposent naturellement, même aux mélomanes débutants, qui ne pourront que s’incliner devant ce monument musical d’importance. 

Samedi 22 juin 2013 à 18 H, ne ratez pas le 2e concerto de Rachmaninov à l’Auditorium de Lyon (149 rue Garibaldi, Lyon 3e, Métro Part-Dieu) … Un tourbillon de plaisir pour les mélomanes lyonnais ! 

Paul THOMAS

A propos Agence

A lire aussi

La Khovantchina à l’Opéra de Paris : un incontournable du répertoire de Modeste Moussorgski mis en scène par Andrei Serban.

Inspiré de faits réels, La Khovantchina renvoie au règne de Pierre Le Grand durant lequel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com