Accueil / Coffrets Box / Ayez la main verte avec la box My City Garden

Ayez la main verte avec la box My City Garden

MY-CITY-GARDEN-logoDe nos jours, beaucoup n’ont pas le bonheur d’avoir un jardin alors qu’ils rêveraient de planter et récolter leur propre  fruits et légumes bio made in the jardin. C’est alors que nous avons fait une nouvelle découverte très intéressante avec une box qui vous livre tous les accessoires pour créer votre propre petit coin de verdure dans votre appartement (ou si vous avez le bonheur d’avoir un jardin de l’agrémenter de nouvelles graines). Ainsi avoir la main verte ne devrait plus avoir d’obstacle !

Ce mois ci, nous avons donc eu le plaisir de recevoir la box de My City Garden, une box spéciale pour ceux qui aimeraient donc avoir des fruits, légumes, plantes décoratives et herbes aromatiques directement dans leur salon !

Quel est donc le concept ?

Vous pourrez alors choisir entre 2 abonnements, soit d’une durée de 6 mois (72.90 euros au lieu de 77.90 euros) ou d’une durée de 12 mois (140 euros au lieu de 155.40 euros) ou de choisir tout simplement l’envoi d’une box (25.90 euros).Image-formules

Les box sont alors envoyés tous les  2 mois. La seule petite condition pour vous est de disposer d’un espace où vous pourrez laisser libre cours à votre main verte (balcon, jardin, rebord de fenêtre…).

Dans votre box, vous recevrez tout le nécessaire pour jardiner ! Trois paquets de graines (vous retrouvez à chaque fois un paquets contenant des graines de fleurs décoratives, des graines de fruits ou légumes et des graines d’herbes aromatiques), des pots, du terreau et si vous êtes sage un petit bonus! Un vrai plus, pas besoin d’aller chercher vos accessoires à droite ou à gauche!Image-plantes

Que contient donc la box My City Garden d’Avril ?

 conteny My city gardenBien que nous ayons  failli ne jamais pouvoir ouvrir notre colis à cause de la bêtise du facteur qui s’était entêté à mettre le colis par on ne sait quel moyen dans la boite aux lettres, nous avons dû batailler dure pour réussir à extraire notre box, notre facteur est soit magicien soit un pur sadique bref …

Après ces quelques petits soucis techniques, nous avons pu enfin découvrir ce que nous cachait My City Garden ! 

Et quel surprise en ouvrant notre colis (tout plein de couleur avec le papier de soie vert) de trouver trois pots (un gros et deux petits avec chacun leur soucoupe), trois paquets de graines contenant des graines de capucine, de menthe poivrée et de courgette mais aussi de découvrir 4 billes « Flower Power » à jeter dans notre jardin ou tout simplement à mettre dans les pots.

Les billes « Flower Power » que nous découvrons contiennent donc du terreau avec des graines de bleuets centaurés, de coquelicot pavot d’orient simple, du basilic grand vert et des pâquerettes chrysanthemum paludosum (de quoi passer pour un super scientifique auprès de vos amis genre « Eh les amis j’ai dans mon jardin de superbes pâquerettes chrysanthemum paludosum », vous n’aurez qu’à regarder la tête de vos amis quand vous saurez prononcer le tout… Entraîner vous quand même au cas où… et ne dites surtout pas « ouais ok c’est des pâquerettes quoi! »… ). Ces billes redynamiseront un coin de jardin abandonné ou sans couleur. Un gros plus !

De plus, nous avons découvert un bloc de terreau à base de fibre de coco compressé et un mélange d’amendement. Le bloc de coco pèse très exactement 325 grammes mais additionné à 1.5 litres d’eau cela vous donnera 5.5 litres de terreau! Ouf nous avons eu peur de ne pas avoir assez de terreau pour notre expérience jardinière ! Le mélange d’amendement nourrira vos plantes tout au long de leur croissance, il est alors composé (attention n’ayez pas peur de mettre les mains dedans) de guano d’oiseaux marins et de lombricompost obtenu à partir de l’élevage des vers (promis, nous n’avons trouvé aucun ver dedans, donc rien de dégoûtant). Tout est bio ! Un excellent point pour cette box qui nous ramène donc à l’essentiel.

Et pour ne pas devenir fou à se demander ce que nous avons bien pu planter dans les pots, nous avons aussi reçu des étiquettes colorées pour noter nos plantations (avec ma tête de linotte je me serais bien vu confondre le plant de courgette avec celui de la menthe …)

Avec tout cela, nous avons donc découvert plusieurs fiches techniques conseils nous indiquant l’entretien et l’utilisation. Ainsi nous apprenons par exemple, que les fruits jaunes de la courgette rush (dont nous avons eu les graines) doivent être coupés au niveau de leur pédoncule à l’aide de ciseaux ou de sécateurs lorsqu’ils atteignent 15 à 20 cm. En plus de ces fiches techniques qui devront nous aider à ne pas faire de bêtises, nous avons eu droit à quelques fiches recettes ! La tarte salées courgettes, tomates et chèvre nous fait déjà saliver d’avance tout comme la salade de capucines (Pour le coup, nous sommes surpris par cette salade mais il est vrai que les plantes se mangent aussi, donc nous testerons quand nos très chères capucines auront poussés !) et pour agrémenter ce petit repas frugal rien de tel qu’un cocktail fresh crush (à base de citron, feuilles de menthe, jus de pomme et limonade) qui nous rafraîchira les papilles !

En bref, on adore cette box My City Garden! Rien que cela oui, que ce soit le contenu, les fiches, et le côté bio de cette box, nous sommes sous le charme. Seule ombre au tableau : Attendre deux mois pour recevoir la prochaine petite merveille jardinière. Cette box comblera donc toutes les âmes de jardinier en manque de verdure !

Vous pouvez donc retrouver le concept et commander les box My City Garden directement sur leur site http://www.mycitygarden.fr/

my city garden pot

Et hop, plus qu’à attendre que ça pousse !!!

Retrouvez tous mes articles ici.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

voyage sur le nil

Moyen-Orient : Les endroits les plus sécurisés

Le Moyen-Orient, berceau des religions monothéistes, est un endroit idéal pour faire du tourisme et ...

Lire les articles précédents :
The Voice Tour : Les 8 plus belles voix

Succès phénoménal avec plus de 200 000 spectateurs lors des tournées précédentes, et des audiences ...

Le Printemps de Bourges 2014 inaugure la saison des festivals

Comme chaque année, le Printemps de Bourges marque le début de la saison des grands ...

Recettes pour bébés de la collection Fait maison !

Paru en janvier 2014, aux éditions Hachette, le livre Recettes pour bébés complète la collection Fait ...

Fermer