qualitative dissertation help help me with homework answers best college essay ever written audison thesis speakers price creative writing world description usf creative writing major panic attacks while doing homework

Babylone, de Danijel Zezelj

Babylone

Attention, nous vous présentons aujourd’hui une autre petite pépite de bande dessinée : « Babylone » de Danijel Zezelj, aux éditions Mosquito !

« Babylone » nous « raconte » (on expliquera les guillemets un peu plus tard) les aventures d’un grand-père et de sa petite fille à New-York.Le grand-père est architecte vivant de petits boulots ici et là jusqu’au jour où le maire de « Big Apple », un brin mégalomane, lui confie la construction d’une grande tour dans Brooklyn mais attention : celle-ci devra dépasser en tout point celle de la fameuse Babylone !

Nous n’en dirons pas plus pour ne pas vous priver de la découverte !

Ce qui va vous sauter aux yeux, si vous ne connaissez pas l’auteur et son œuvre, c’est l’absence de narration, de bulles, de paroles, tout est muet ! Mais les dessins dégagent tant d’émotion que toutes paroles seraient superflues.

Chaque case est un véritable tableau de maître : les dessins sont magnifiques, détaillés, avec un espèce d’effet de flou du plus bel effet avec des traits anguleux, où malgré la noirceur des lieux, la lumière transparaît dans ce New-York bien ténébreux.

Quand on y pense c’est fou de s’apercevoir de tout ce que l’on peut faire en utilisant seulement du blanc et du noir, tout ce qu’on peut faire passer aux lecteurs avec deux couleurs.

Pour bien rentrer dans « Babylone », il faut vraiment se fier à son ressenti et pas uniquement à sa vue. Chacun ayant son propre ressenti, on ne peut pas faire une critique universelle de l’œuvre du dessinateur croate.

Bien sûr, si on est imperméable à l’art, là on ne pourra pas faire grand chose ! Mais pour les autres, c’est une plongée dans l’œuvre d’un grand artiste avec une histoire prenante et des dessins enchanteurs !

Encore une pépite éditée par Mosquito qui nous fera passer un moment contemplatif très agréable !

« Babylone », de Danijel Zezelj, aux éditions Mosquito

Nombre de page : 114 p.

Editeur : Mosquito

Taille : 29,8 x 22,8 x 1,6 cm

Prix : 16,00 €

ISBN : 978-2352832621

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

A propos Agence

A lire aussi

mon-petit-livre-rabats-le-lionceau-usborne

Mon petit livre à rabats – Le lionceau

Le lionceau est un nouveau titre de la collection Mon petit livre à rabats, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com