Accueil / Loisirs / Cuisine / Barone Princelli Prosecco, le vin italien pétillant, pour les tables de fêtes

Barone Princelli Prosecco, le vin italien pétillant, pour les tables de fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, le groupe Ital Passion propose de déguster son vin blanc pétillant brut et bio, Barone Princelli Prosecco. Le Prosecco est traditionnellement apprécié à l’apéritif, mais il peut aussi accompagner un repas, ou sublimer un dessert.

Le vin pétillant italien, brut et bio, est spécifiquement élaboré pour le groupe Ital Passion, par des viticulteurs sélectionnés pour leurs savoir-faire et leur expertise dans l’élaboration de ce breuvage d’exception. Une méthode de vinification spécifique, un procédé productif qui prévoit, successivement à la vinification et à la filtration, la refermentation du vin sur une base de levure et de sucres, à l’intérieur d’autoclaves pressurisées, qui préservent ainsi les arômes fruités et délicats de Prosecco.

barone-princelli-prosecco-ital-passionL’unique cépage, le Gléra, est cultivé sur les collines du Prosecco, en Italie, qui font désormais partie du patrimoine mondial de l’Unesco, depuis juillet 2019. Une reconnaissance qui vient apporter une certaine noblesse à ce vin. Le prestigieux cépage donne donc naissance au Prosecco Barone Princelli, qui s’apprécie autant à l’apéritif, qu’avec un plat de fruits de mer, ou des viandes blanches, que pour le dessert.

Le vin est riche en bulles, pétillant, il offre aussi des notes fruitées, de poire, pèche et pomme, avec quelques touches fleuries, comme les fleurs blanches et les roses. Il est délicat et doucement parfumé, fin en bouche, le vin pétillant est agréable à déguster, avec modération, tout au long du repas, pour les fêtes de fin d’année. Il peut se boire également en cocktail, se mêlant à d’autres ingrédients, et s’appréciera différemment. Le Prosecco séduit de plus en plus, arrivant désormais sur les tables des particuliers, pour y dévoiler ces douces et pétillantes facettes.

Barone Princelli Prosecco est un vin blanc pétillant italien, brut et bio, un vin aux fines bulles, très appréciable à l’apéritif, nature ou en cocktail, mais également surprenant pour accompagner certains plats et bien évidemment merveilleux pour accompagner les desserts, donc parfait à déguster, avec modération, pour les fêtes de fin d’année.

Le groupe Ital Passion est à retrouver ici.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Chef Robot Multifonction de dBb : 5 en un et ultra compact !

Si vous avez envie de vous faciliter la tâche avec la diversification alimentaire de bébé, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Son d’Alex à Paris et à Bordeaux

Le son d'Alex One-Man-Show d'Alex Jaffray pour apprendre plein d'anecdotes musicales et se la pêter ...

le-lac-des-cygnes-album-nathan
Le lac des cygnes – Le bel album des éditions Nathan

Le lac des cygnes, un des plus célèbres ballets, est à retrouver, pour les jeunes ...

Mario Luraschi – Grand Spectacle équestre à Paris et en tournée

Mario Luraschi présente Fascination ou quand l’art équestre réunit cascades, tradition, poésie et liberté ! ...

Fermer