Accueil / Culture / Une psy parle aux esprits de Martine Gercault paru chez Mama Editions

Une psy parle aux esprits de Martine Gercault paru chez Mama Editions

Les excellentes éditions Mama Editions présentent dans leur collection Témoignages un livre bouleversant et addictif : Une psy parle aux esprits de Martine Gercault, Expériences aux frontières de l’extraordinaire.

Une psy parle aux esprits

L’argument du livre :

Psychanalyse et chamanisme sont-ils d’irréconciliables ennemis ? La psychologue clinicienne, psychanalyste-psychothérapeute Martine Gercault prouve, par sa pratique et sa réflexion, qu’il n’en est rien. Dans Une psy parle aux esprits, cette professionnelle chevronnée nous invite à la suivre dans sa quête d’une approche clinique autre qui prend en charge la demande des patients pour les aider à aller vers un mieux-être et se révéler à eux-mêmes.
Fidèle à sa formation première, Martine Gercault donne à la cure le cadre nécessaire à tout travail analytique sérieux. Et c’est dans celui-ci qu’elle inscrit son approche holistique, avec des pratiques telles que la respiration holotropique, les états d’expansion de conscience, le chamanisme ancestral, aussi bien que la peinture, la danse et la musique.
Repoussant la position traditionnelle de la psychanalyse académique, Martine Gercault parle d’elle, livre des expériences vécues, violentes ou douces et heureuses, et conte avec gourmandise certaines de ses joies du quotidien ou de l’exceptionnel.
Le voyage initiatique que nous dévoile cette psychanalyste transpersonnelle fait apparaître des possibilités nouvelles d’exploration existentielle et spirituelle. Son texte se lit se lit comme un roman, tour à tour émouvant et grave, ou joyeux et musical. Il laisse entrevoir des pans de vie, s’inscrit dans une recherche des origines et s’ouvre sur le monde invisible pour mieux nous en faire ressentir la richesse et la complexité.

Quelques mots sur l’auteure :

D’abord formée en France à une pratique classique, Martine Gercault s’est ensuite orientée vers des ap-proches thérapeutiques holistiques aux États-Unis. Elle exerce en cabinet libéral à Paris. Spécialisée dans les états non ordinaires de conscience et leur potentiel de guérison, son approche est intégrative. Martine Gercault organise régulièrement des séminaires de respiration holotropique et de chamanisme.

Mon avis de lectrice :

Une psy parle aux esprits de Martine Gercault paru chez Mama Editions vous emmènera dans un monde parallèle rempli de sensibilité, d’émotion, de ressentis et d’humanité. Le témoignage de l’auteure est bouleversant de sincérité, d’honnêteté et d’amour pour ses semblables.

Avec beaucoup de passion, Martine Gercault raconte son parcours de vie, une vie intérieure intense faite de moments forts et aussi les rencontres déterminantes pour son évolution personnelle et professionnelle. Elle fait partie des gens chanceux qui allient passion et travail, ce qui est assez rare pour être souligné.

Une psy parle aux esprits de Martine Gercault se lit comme un roman d’aventures, avec ses rebondissements, ses descriptions, ses passages improbables mais aussi la revue de toute une palette d’émotions propres aux gens sensibles comme l’auteure. Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

L’anti-lune de miel, de Christina Lauren, la comédie romantique de l’été

L’été est la période idéale pour se plonger dans des comédies romantiques. Généralement fraîches et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com