Accueil / Culture / Littérature / BD / Battling Boy de Paul Pope, le premier tome aux éditions Dargaud.

Battling Boy de Paul Pope, le premier tome aux éditions Dargaud.

battling-boy-t1-dargaud-paul-popeParu le 11 octobre 2013, aux éditions Dargaud, le premier tome de Battling Boy, ouvrage de Paul Pope, offre un comics détonnant, avec super héros, monstres et bien évidemment combats !

Des enfants jouent au football dans la rue, l’un d’entre eux tire un peu trop fort, le ballon s’engouffre dans une ruelle, Joey, sous la contrainte va chercher l’objet égaré. Les réverbères s’allument, un couvre-feu semble indiqué aux enfants de ne pas rester dehors et de rentrer. Pendant que Joey râle tous seul dans une ruelle, sa maman précise aux enfants qu’il se fait tard et qu’il faut rentrer, au même moment le gamin retrouve le ballon mais se fait surprendre par un monstre perché sur un câble. Aussitôt Joey lâche le ballon et court en criant, la mère et les autres enfants surprit se font également agresser par des monstres cagoulés, quand, tout à coup, venu de nulle part, un laser, une balle vient tuer l’un d’entre eux…

La bande dessinée bien mené par Paul Pope, d’un monde à l’autre, le lecteur arrive facilement à comprendre les desseins qui se trament à l’horizon. Un jeune guerrier est donc envoyé par son père sur cette planète infestée de monstres qu’il doit combattre pour son initiation… En effet il ne pourra rentrer chez lui qu’une fois ce monde débarrasser des monstres. Fait de rencontre, des batailles et de vengeances, l’histoire prend au fur et à mesure un sens, le jeune héros finira également par accepter qu’il ne pourra jamais y arriver tous seul. Le dessin est fluide, vif, détaillé et expressif, il dynamise à la perfection le récit.

battling-boy-t1-dargaud-paul-pope-extraitCe premier tome de Battling Boy est un comics dynamique, avec les fondamentaux, héros, monstres et combats. Une bande dessinée malgré tout intéressante, une belle découverte.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Lire les articles précédents :
Jouécabois des jouets français pour Noël.

Depuis 2006, une scierie familiale centenaire, s’est lancé le défi de fabriquer des jouets en ...

Le pardon, de la collection Le chemin des petits, des éditions Bayard.

Paru en octobre 2013, aux éditions Bayard jeunesse, Le pardon vient compléter la collection Le ...

La BD du jeu culte, Angry birds, premier tome, Opération omelette, aux éditions Le Lombard.

Paru début novembre 2013, aux éditions Le Lombard, Angry birds débarque en France en bande ...

Fermer