Etienne Willem est un auteur de bande dessinée belge. Il publie une première série chez Paquet en 2004 : Vieille Bruyère et Bas de Soie, série qui compte actuellement trois tomes.
En 2010, il commence la publication, toujours chez Paquet, de l’Epée d’Ardenois soit les aventures médiévales de Garen, jeune lapin à la tête farcie de légende chevaleresque et d’épopées flamboyantes, qui se retrouve au cœur des luttes de pouvoirs qui agitent les trois royaumes. Cette série à la grande qualité de s’adresser à la fois aux jeunes lecteurs et à la fois aux adultes. En effet, si les dessins animaliers, qui font penser au Robin des Bois de Walt Disney, et les aventures de Garen séduiront les plus jeunes, les adultes quant à eux suivront avec plaisir la mise en place d’intrigues politiques complexes apportant une profondeur inattendue à l’ensemble.
interview Etienne Willem 290114
En parallèle, Etienne Willem travaille au studio d’animation 352 au Luxembourg où il s’occupe plus particulièrement des story-boards. Il a notamment travaillé sur le dessin animé Ernest et Célestine qui est nominé aux Oscars.
Le tome trois de l’épée d’Ardenois sort le 19 février en librairie.
Une chronique de Hadrien Gandon