BD – Before the Grocery – Ed.Label 619 Ankama

La BD – Before the Grocery, tome 0 – éditée par Label 619 Ankama , est composé de 5 histoires, racontant les “subtilités” de la vie des personnages d’une série de bd intitulée “the Grocery“, qui compte déjà 3 tomes et donc le 4eme est a paraitre . (les connaisseurs doivent l’attendre avec impatience !)

 

Before_the_Grocery_The_Grocery_tome_0Deux possibilités s’offrent aux lecteurs : si vous ne connaissez pas cette BD , et que vous aimez le genre policier , d’abord le chiffre 5 vous semblera récurrent dans ce tome car vous aurez sous les yeux :

• 5 nouvelles complètement déjantées, rythmées à la manière d’un bon Tarantino, c’est à dire, sombres, violentes, et crues, se déroulant dans un quartier de la banlieue de Baltimore

• 5 destins de personnages aux allures animalesques, que l’on pourrait croire un peu enfantin au départ mais finalement, qui vont du petit dealer, prénommés ici, les “corner boys”, à un vieux rabbin en passant par une jeune fille des beaux quartiers !

• 5 dessinateurs talentueux : Singelin,Seiche,Sommer,Mirror et Run avec des graphismes a vous couper le souffle et Ducoudray comme scénariste, qui nous malmène, nous entraine dans cet univers noir et crasseux , mais je suis sure que vous en demanderez encore !

– si vous avez déjà plongé dans ces aventures :vous ne pourrez pas passer à coté de ce tome pour en apprendre plus sur chacun des personnages et comprendre certains passages de la vie de Lisa, Schlomo, Ned et Ted, Samuel et Ice.

On retrouve le caractère acide qui nous plait, les dessins colorés en opposition totale avec la noirceur de la vie de ce quartier. Before the Grocery, c’est “THE” bd hors du commun qui bouscule le genre, on la dévore comme on regarde un film comme  “Reservoir dog” ou un “Big bad Wolves” !!!!

Article StephanieBK/ Photos davidh

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com