Accueil / Culture / With Julia le nouvel album de Kid Francescoli

With Julia le nouvel album de Kid Francescoli

With Julia, le nouvel album de l’artiste marseillais Kid Francescoli sort le 9 mars chez Yotanka, la dynamique maison de production à qui l’on doit entre autres les Ropoporose et Nouvel R.

kid Le premier mot qui vient à l’écoute de ce superbe album With Julia, c’est l’élégance. Tout est raffiné chez Kid Francescoli dont le leader est le très attachant Mathieu  Hocine.Suite logique d’un travail de longue haleine, With Julia vient compléter la très belle discographie de Kid Francescoli, surnomé affectueusement « le Kid » par les membres  du cercle très fermé du milieu musical underground marseillais.

Ainsi après le prometteur premier album éponyme en 2006 et l’excellent « It’s happening again » en 2010, Kid Francescoli nous présente un album abouti, solaire et nonchalant, à l’image de cette douceur de vivre que connaissent les habitants du sud comme lui… et moi…
Ainsi, les chansons se font séductrices, mettant en place des ambiances raffinées, portées par un duo de voix féminine et masculine qui se répondent avec bonheur. Les morceaux sont ciselés, langoureux ou bien mélancoliques et chaloupés, un mélange très réussi de sonorités vaporeuses. L’album se laisse écouter sans qu’on y prenne garde, les mélodies restent en tête et vous accompagnent toute la journée. L’amour , point de départ de la conception de cet opus, y est célébré avec douceur et légèreté. Ainsi, c’est à la suite d’un coup de foudre pendant un séjour à New York, que Mathieu compose les morceaux de cet album qui prennent aux tripes et chuchotent à l’oreille.

Avec de vraies trouvailles au niveau des sonorités, With Julia permet un savant mélange de pop dans ce qu’elle a de plus noble, d’électro dans ce qu’elle a de plus soft et de folk dans ce qu’elle a de plus sauvage.
Kid Francescoli sera en concert le 15 avril au Nouveau Casino à Paris, le 17 avril au Poste à Galène de Marseille et le 3 juin à la Laiterie de Strasbourg, ne les ratez  pas, cette musique onirique trouve tout son épanouissement sur scène.
A découvrir ou re-découvrir, le premier titre « Blow up » a fait le buzz sur youtube avec déjà plus de 900 000 vues :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=xAZbf5dr8V0]

A propos alissash

A lire aussi

100 ans de Maillot Jaune 1919-2019 livre souvenir

Exclusif : Le livre souvenir des 100 ans de Maillot Jaune 1919-2019

Le maillot Jaune du tour de France fête ses 100 ans en 2019 dans un ...

Lire les articles précédents :
4G+ by Orange au Mobile World Congress 2015

À l'occasion du Mobile World Congress 2015 qui se déroulera à Barcelone la semaine prochaine, ...

Alix DELAPORTE Réalisatrice, interview à Nîmes…

Alix DELAPORTE, a fait ses premiers pas comme Journaliste-Cameraman pour CANAL+ (Nulle part ailleurs, émission présentée par Philippe GILDAS). Elle s'est ...

Festival Avec le temps à Marseille

En pleine semaine de la langue française et de la Francophonie, le Festival Avec le ...

Fermer