Accueil / High-Tech / 4G+ by Orange au Mobile World Congress 2015

4G+ by Orange au Mobile World Congress 2015

À l’occasion du Mobile World Congress 2015 qui se déroulera à Barcelone la semaine prochaine, Orange fera la démonstration d’un réseau mobile de pointe. Ainsi Orange  portera, pour la première fois en Espagne, le débit de transmission de données mobiles à une vitesse de 300 Mbps, la plus importante jamais atteinte dans le pays. Pour cette expérimentation, Orange utilisera les équipements fournis par Ericsson.

Orange se basera sur la technologie « LTE Advanced », qui permet l’agrégation de trois signaux radio de fréquences différentes, 2 600 MHz, 1 800 MHz et 800 MHz. Pour ce test, l’ensemble de la bande passante attribuée aux opérateurs mobiles sera utilisée, y compris les fréquences attribuées dans le cadre du Dividende Numérique (800 MHz), qui seront disponibles au cours du deuxième trimestre de l’année.

4G-OrangeLa démonstration révèlera, par exemple, une vitesse de transmission des données sur le réseau mobile permettant à un utilisateur de télécharger un film en moins de 30 secondes ou un album de musique en seulement 4 secondes. Contrairement à un bêta test, la démonstration aura lieu en direct et en conditions réelles sur le réseau d’Orange Espagne.La 4G+ d’Orange est déjà disponible à Madrid, Barcelone et Valence. Dans ces villes, les utilisateurs qui possèdent un terminal compatible peuvent d’ores et se connecter au réseau 4G+ dans les zones couvertes. Tout au long de l’année 2015, Orange étendra cette zone de couverture aux villes de Séville, Saragosse, Malaga, Palma de Majorque, Murcie, Las Palmas et Bilbao pour couvrir les dix premières villes d’Espagne.

leader des services 4G

Orange est leader du développement des services 4G en Espagne et compte plus de 2,3 millions de clients dans le pays à fin 2014, dont 500 000 nouveaux clients 4G au quatrième trimestre 2014. 70 % de la population espagnole bénéficie déjà de la couverture 4G d’Orange. Les services 4G d’Orange sont présents dans plus de 700 villes espagnoles, mais aussi dans les aéroports, les centres commerciaux et les parcs d’attraction. À fin 2014, Orange avait investi 1,1 milliard d’euros dans la 4G.Par ailleurs, Orange a annoncé que son investissement s’élèvera à 1,5 milliard d’euros d’ici à fin 2017. En 2015, Orange proposera une couverture 4G à 85 % de la population espagnole, grâce à une implantation dans 1 300 municipalités, dont toutes les villes de plus de 10 000 habitants.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Urbanears revient avec Jakan, ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil

FranceNetInfos avait envie de vous présenter les nouveaux écouteurs Bluetooth de la marque Urbanears. Baptisés ...

Lire les articles précédents :
Alix DELAPORTE Réalisatrice, interview à Nîmes…

Alix DELAPORTE, a fait ses premiers pas comme Journaliste-Cameraman pour CANAL+ (Nulle part ailleurs, émission présentée par Philippe GILDAS). Elle s'est ...

Festival Avec le temps à Marseille

En pleine semaine de la langue française et de la Francophonie, le Festival Avec le ...

La Souris G502 Proteus Core, Une Souris de Gamer Ultra-Personnalisable!

Cette semaine, nous avons pu tester la Souris gaming G502 Proteus Core de Logitech, qui ...

Fermer