Accueil / Culture / Festival Avec le temps à Marseille

Festival Avec le temps à Marseille

En pleine semaine de la langue française et de la Francophonie, le Festival Avec le temps donne rendez-vous aux amoureux de la langue de Molière, du 19 au 25 mars dans divers lieux à Marseille. Se déroulant pour l’essentiel des concerts à l’Espace et au Café Julien, cette 17ème édition promet une programmation excitante et éclectique, faisant la part belle à plusieurs esthétiques musicales comme la chanson, la pop, le rock, le reggae, le slam.

festival avec le temps MarseilleLa volonté de la très dynamique équipe du fesival Avec le temps a toujours été de mêler les spectacles d’artistes reconnus, de découvertes, d’artistes émergeants et d’appuyer les jeunes talents. Cette année encore, ce coktail fonctionne à merveille au vu de la programmation de grande qualité.En ouverture du Festival le 19 mars, Arthur H investira la grande scène de l’Espace Julien pour nous prendre tous par la main et nous emmener dans son univers poétique. Entouré d’un orchestre, il proposera avec son dernier album « Soleil dedans » de nous réchauffer et nous éclairer de sa lumière intérieure.

En première partie, il ne faut surtout pas rater le spectacle de Rit, un artiste local très apprécié aussi bien pour ses douces ballades nous invitant à la sieste que pour ses brûlots anarcho-rastas. De la chanson authentique, sans chichis, qui sera un appétissant avant-goût du délicieux concert d’Arthur H.

Suivront à l’Espace Julien Jeanne Cherhal et Ottilie B le 21 mars, La Maison Tellier et les Gens d’en face le 24 mars et Renan Luce et Armelle Ita le 25 mars.L’autre caractéristique de ce festival, c’est qu’il offre la possibilité au public d’aller applaudir les artistes dans d’autres salles en périphérie de l’Espace Julien.
Ainsi, dans le très beau décor du Café Julien, on pourra applaudir Duval Mc et Bionic Man Sound le 20 mars, Le spectacle Jeune Public de Catherine Vincent : les Contes de Malmousque le 22 mars et le groupe local Maison Rouge le 23 mars.

La salle mythique La machine à Coudre, haut lieu de la scène underground marseillaise accueillera Fabien Sacco le 21 mars et L’Eolienne, autre lieu musical à Marseille recevra le groupe Droles de drames le 24 mars.
Notons au passage que le Festival Avec le temps propose aussi des événements annexes comme une rencontre avec Jeanne Cherhal le 21 mars et une conférence autour du thème « Quel devenir pour la Chanson ? » le 18 mars à l’Alcazar, avec une exposition French vinyles du 17 au 25 mars. Enfin, le Lollipop Music-store du Cours Lieutaud proposera deux showcases avec Rit le 13 mars et les Gens D’En Face le 21 mars.

Plus d’infos sur :  http://www.festival-avecletemps.com/

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=wR0SQmPDMus]

A propos alissash

A lire aussi

J’aurais mieux fait de me taire (Boomerang thérapie) de Janette Paul

Le tout nouveau label Lj des éditions J’ai Lu présente une comédie sous forme de ...

Lire les articles précédents :
La Souris G502 Proteus Core, Une Souris de Gamer Ultra-Personnalisable!

Cette semaine, nous avons pu tester la Souris gaming G502 Proteus Core de Logitech, qui ...

Miniartextil 2015

Depuis 2005, l’exposition Miniartextil, initiée en 1991 par les collectionneurs italiens Nazzarena Bortolaso et Mimmo ...

Les biscuits de Mme Bonheur, un coffret croquant !

Voici un joli coffret paru aux éditions Marabout, en janvier 2015, Les biscuits de Mme ...

Fermer