Zanzim, de son vrai nom Frédéric Leutelier, signe ici sa première BD en tant que dessinateur et scénariste, toute en couleur et légèreté, divertissante et comique à souhait, mettant en scène les différences hommes/femmes !!!
Zanzim, souvenirs familiaux obligent, porte une admiration sans limite à la femme, et s’amuse de l’exagération que l’on puisse faire de ce rapport. Zanzim est déjà un artiste complet créant de fantastiques projets pour « Le quai des bulles » comme il l’explique dans l’interview ci-jointe, par exemple « Nous avons crée un robot géant qui signe des autographes »
Interview de Zanzim pour L’île au femmes
L’histoire de « L’île aux femmes » est celle de Céleste Bompart, aviateur choyé par les femmes qui, pendant la guerre, devient le messager des combattants en transportant dans son avion, les lettres des épouses.Touché par un missile, il s’échoue sur une île qu’il croit déserte… A son grand dam, elle sera habitée par des Amazones !!!
Situation parfaite pour ce « Don Juan machiste », qui nous entraîne dans cette gentille parodie qui se lit comme on boit un bon whisky près d’une cheminée pour se détendre !!
Interview Stephanie BK – Photos davidh