Accueil / Culture / Littérature / BD / BD : Interview ZANZIM pour « L’île aux femmes »

BD : Interview ZANZIM pour « L’île aux femmes »

ZanzimZanzim, de son vrai nom Frédéric Leutelier, signe ici sa première BD enile aux femmes tant que dessinateur et scénariste, toute en couleur et légèreté, divertissante et comique à souhait, mettant en scène les différences hommes/femmes !!!

Zanzim, souvenirs familiaux obligent, porte une admiration sans limite à la femme, et s’amuse de l’exagération que l’on puisse faire de ce rapport. Zanzim est déjà un artiste complet créant de fantastiques projets pour « Le quai des bulles » comme il l’explique dans l’interview ci-jointe, par exemple «  Nous avons crée un robot géant qui signe des autographes »

Interview de Zanzim pour L’île au femmes

L’histoire de « L’île aux femmes » est celle de Céleste Bompart, aviateur choyé par les femmes qui, pendant la guerre, devient le messager des combattants en transportant dans son avion, les lettres des épouses.Touché par un missile, il s’échoue sur une île qu’il croit déserte… A son grand dam, elle sera habitée par des Amazones !!!
Situation parfaite pour ce « Don Juan machiste », qui nous entraîne dans cette gentille parodie qui se lit comme on boit un bon whisky près d’une cheminée pour se détendre !!

Interview Stephanie BK – Photos davidh

 Découvrez tous nos articles Spécial Angoulème 2015

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

L’art de mourir

L’art de mourir est une bande dessinée de Raule et Philippe Berthet, parue aux éditions ...

Lire les articles précédents :
« Les mondes de Thorgal » interview de Roman Surzhenko

Lorsque l'on croise Roman Surzhenko, (prononcer « Sourjenko »), on reste envahi a la fois de douceur ...

‘MOBY DICK’ vu par Chabouté.

Artiste atypique, Christophe Chabouté brille par ses bandes dessinées mais affecte l'attitude d' un homme ...

Robert Milin à La cuisine

L’exposition de Robert Milin invité à La Cuisine, centre d'art et de design de Nègrepelisse regroupe ...

Fermer