Accueil / Culture / Littérature / BD / « Les mondes de Thorgal » interview de Roman Surzhenko

« Les mondes de Thorgal » interview de Roman Surzhenko

interview Roman SurzhenkoLorsque l’on croise Roman Surzhenko, (prononcer « Sourjenko »), on reste envahi a la fois de douceur et de rigueur. Surzhenko possède cette personnalité touchante, toute de pudeur et de timidité …. Il nous prévient de son désarroi, s’excuse de ne peut être pas pouvoir comprendre nos questions et/ou de ne pasLivre Thorgal pouvoir nous répondre …. Et pourtant, son français , qu’il pratique seulement depuis un an et demi, et presque parfait , même si un peu chaotique .On ne peut être qu’impressionné par tant d’humilité, de talent, et de savoir.

Roman Surzhenko est le digne disciple du célèbre Rosinsky ,dessinateur de « THORGAL », que nous avons a peu près tous lu lorsque nous étions enfants.Passionné par le dessin, il commence a l’apprendre en reproduisant les dessins de la célèbre série, comme il l’explique sur l’interview ci jointe . C’est son style qui lui permet de pouvoir participer a cette « aventure parallèle » qu’est « Louve », en restant dans la tradition « thorgalienne » afin de ne pas en dénaturer le trait .

Thorgal

« SKALD », le nouvel album de la série « LOUVE » , tome V , continue a raconter l’histoire de cette courageuse et intrépide petite fille , mystérieuse , dotée d’étranges pouvoirs dont celui de communiquer avec les animaux et fille de Thorgal . Ce nouvel opus nous en apprend encore plus sur elle même, et continue de nous passionner au gré de ses rencontres ici, avec l’arrivée d’un bûcheron muet du nom de Skald.
A lire absolument.

Interview Stephanie beccaletto – Photos davidh

Interview de Roman Surzhenko

Roman Surzhenko

 Découvrez tous nos articles Spécial Angoulème 2015

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Orcs & Gobelins, tome 4, Sa’ar

La série Orcs & Gobelins s’enrichie d’un quatrième tome intitulé Sa’ar, paru aux éditions Soleil, ...

Lire les articles précédents :
‘MOBY DICK’ vu par Chabouté.

Artiste atypique, Christophe Chabouté brille par ses bandes dessinées mais affecte l'attitude d' un homme ...

Robert Milin à La cuisine

L’exposition de Robert Milin invité à La Cuisine, centre d'art et de design de Nègrepelisse regroupe ...

Des produits Aroma-Zone pour se sentir belle et bien pour la Saint Valentin.

Afin d’être fin prête pour la Saint Valentin, Aroma-Zone, PME familiale créée en 2000 qui a ...

Fermer