Accueil / Culture / Littérature / BD / La Belle et la Bête, le conte éternel en manga

La Belle et la Bête, le conte éternel en manga

Après le superbe film de Disney, les éditions nobi nobi ! présentent deux ouvrages, réinventant les univers des licences Disney, dans le style unique propre au manga. Ainsi deux livres sont à découvrir, depuis avril 2017, Le destin de Belle et Le destin de la Bête, qui reprennent la même et belle histoire, d’un point de vue différent, selon les héros…

la-belle-et-la-bete-destin-belle-nobi-nobiIl était une fois, dans la ville de Paris, une petite fille née de l’amour de ses deux parents. Ils n’étaient pas bien fortunés, mais avaient tout ce dont ils rêvaient. Leur maison était pleine d’amour, ils vivaient heureux, cela suffisait à leur bonheur. Mais celui-ci ne dure qu’un temps. La petite fille ne sut jamais ce qui était arrivé à sa mère… Devenue jeune femme, Belle se promène dans les rues de son petit village. Elle passe devant les habitants, elle les salue, rend un livre au Père Robert,  pour en prendre un autre. Elle a la sensation bizarre de ne pas être comprise, d’être ailleurs…

Il était une fois, au cœur de la France, un palais somptueux où vivait un très beau prince. Bien que la vie l’ait comblé de tous ses bienfaits, le jeune homme n’était jamais satisfait. Il n’était pas heureux, il n’arrivait pas à voir la beauté et le bonheur dans sa vie. la-belle-et-la-bete-destin-bete-nobi-nobiUn soir de bal, une vieille mendiante frappa à la porte du jeune homme, elle lui tendit une rose. Méprisant, il se retourna, ignorant la vieille femme, qui se transformait en belle jeune femme qui lui jeta une malédiction…

Les deux récits sont intéressants et surprenants, de par le fait que la même histoire est racontée, mais avec des points de vue différents, selon le narrateur, Belle ou la Bête. Les deux mangas sont captivants, passionnants et dynamique, offrant des débuts très différents, puis des scènes semblables, tendres et belles. Les récits sont dynamiques, les deux narrations enrichissantes, pour comprendre chacun des deux personnages, leur destin et leur passé, ce qui les trouble et les anime. Le dessin  est vif et somptueux, très plaisant, tant pour les personnages que le décor.

La Belle et la Bête est un conte éternel à retrouver, après la sortie du film, à travers deux mangas, afin de découvrir le destin des deux personnages, dans deux surprenantes histoires, captivantes et fascinantes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lanfeust Odyssey, tome 10, Un destin Karaxastin

Un destin Karaxastin est le dixième et dernier tome de la saga Lanfeust Odyssey, une ...