howard university creative writing creative writing about alarm creative writing jobs georgia smart homework help essay on how i help my mother in kitchen in english creative writing unit 8

Belledonne – Noir dégustation le Calendrier de l’Avent

Belledonne, chocolaterie artisanale présente son calendrier de l’Avent pour adultes, Noir dégustation. Parce qu’il n’y a pas que les enfants qui doivent patienter jusqu’au 24 décembre, dans la gourmandise, Belledonne offre à découvrir des carrés au chocolat noir, bio et équitable.

logo-belledonne-chocolaterieBelledonne est né, il y a plus de 25 ans, en Savoie. Avec quatre fournils régionaux, un atelier de biscuiterie et une chocolaterie, l’entreprise française élabore, aujourd’hui, plus de 200 produits bio, distribués partout en France, dans les magasins spécialisés bio.

Pour patienter jusqu’au 24 décembre, Belledonne n’a pas pensé aux enfants, mais aux adultes, avec un calendrier de l’Avent composé de fins carré de chocolat noir pur beurre de cacao et de fabrication artisanale. Un cacao équitable et bio, de St-Domingue. Les chocolats sont fabriqués de façon artisanale, leur qualité est le fruit d’un savoir-faire traditionnel, qui se perpétue, par les maîtres-chocolatiers, qui sélectionnent les matières premières.

Calendrier-adulte-chocolat-noir-belledonne-2018Le calendrier de l’Avent Belledonne est couleur chocolat, intense et plaisant, avec le logo de la marque au milieu, et dans un ovale rouge, le nom du calendrier. Des dorures légères et des chiffres apparaissent, pour laisser deviner la suite… Le devant du calendrier s’ouvre, comme un livre, pour y découvrir des suggestions de dégustation, et la transformation du chocolat, d’un côté et le calendrier de l’Avent, avec les cases numérotées, à ouvrir, de l’autre. Là encore, le calendrier présente les mêmes couleurs, qui se marient très bien, le marron, qui ressemble au chocolat intense, avec quelques nuances, et le rouge, qui fait un peu framboise, très gourmand.

Avant de découvrir le premier chocolat, Belledonne propose donc quelques conseils, pour profiter encore plus de ces carrés fins. Tout d’abord, avec les yeux, pour le contempler, puis, il est conseillé de le casser, pour entendre le bruit de cette cassure franche et nette. Ensuite, il faudra le sentir, pour ressentir son histoire, son origine, son arôme et amertume. Enfin, l’instant exquis est arrivé, avec les dents qui vont croquer ce carré, pour le laisser fondre, par la suite.

Cinq chocolats différents sont, en tout, à découvrir dans ce calendrier de l’Avent, il y aura donc des redécouvertes, pour pouvoir retrouver un chocolat, qui nous aura, peut-être plus plu, que les autres ! Les fenêtres s’ouvrent facilement, laissant apparaître un carré fin de chocolat. Le carré est en relief, avec des cabosses dessinées. A l’intérieur de la fenêtre, le nom du chocolat est à retrouver. Ainsi, pour la première fenêtre, est à déguster, un carré fin St-Domingue noir 57%, fruité et puissant.

Les autres carrés fin à découvrir et déguster sont le St-Domingue noir 74%, fruité et puissant, également, un carré noir 74% pur fuit, fourré au cassis, acidulé et croquant, le carré noir 74%, à la crème de café, suave et gourmand, le carré noir 74% au fourrage caramel au beurre salé, doux et suave. Le 24, c’est un petit bonhomme adorable, fruité et gourmand, qui est à découvrir et à croquer !

carré-fin-chocolat-belledonnePour notre part, les deux chocolats les plus gourmands, sont le carré fin St-Domingue 57%, avec son intensité et sa rondeur et le carré noir 74% au caramel au beurre salé, un classique, mais qui plaît toujours, avec la force du chocolat noir qui se marie parfaitement avec la douceur du caramel crémeux.

Belledonne invite les adultes à se faire plaisir, en attendant Noël, mais bien plus encore, avec l’expérience d’une dégustation, avec les conseils à retrouver dans le calendrier de l’Avent, joli, odorant, gourmand et réconfortant.

Pour les fêtes de fin d’années, Belledonne propose également des coffrets pour tous les gourmets, avec des tablettes de dégustation, des Crocrobons pour les enfants, ou pas, et des assortiments de biscuits.

Tout cela est à découvrir par ici

A propos celine.durindel

A lire aussi

leonard-t52-vacances-de-genie-le-lombard

Léonard, tome 52, Vacances de génie

Vacances de génie est le cinquante-deuxième tome de la série pleine d’humour et d’imagination Léonard, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com