Accueil / Auto-Moto / Bien choisir son support téléphone de voiture

Bien choisir son support téléphone de voiture

Un support téléphone voiture est un système de fixation auto qui a pour but de fermement maintenir votre appareil mobile pendant que vous conduisez de manière à ce qu’il soit facilement accessible. Les supports smartphone, appelés aussi porte-téléphone portable, existent sous d’innombrable forme et variante de fixation. Afin d’y voir plus clair voici un petit tour d’horizon des différentes solutions existantes pour bien acheter son support téléphone voiture.

Support-Telephone-Voiture


Quel emplacement dans la voiture pour le porte-téléphone

C’est l’une des premières questions à se poser lors de l’achat. En effet, les systèmes de fixation dépendront de l’emplacement du téléphone dans la voiture et seront de ce fait différents en fonction du choix de l’emplacement. Pour avoir un smartphone à côté de soi, il faut privilégier un mécanisme qui se fixera vers la console centrale, les grilles de ventilations ou les logements porte-gobelet. Pour avoir un téléphone devant soi et ainsi privilégier le champ de vision et la vigilance sur la route, préférer une solution de fixation qui viendra se positionner sur le volant, le compteur ou le tableau de bord à la façon d’un système HUD (affichage tête haute). Afin, il existe une solution entre-deux, c’est de positionner le support téléphone au centre de la planche de bord près e l’ordinateur de bord ou au niveau du centre du pare-brise. C’est une solution très utilisée, car elle permet de maximiser la place et elle n’accapare pas les éléments de la voiture prévus à d’autres effets.

Les différents types de supports téléphone voiture

Une fois l’emplacement sélectionné, il est important d’avoir un aperçu des différents types de fixation de support existante afin de choisir la solution qu’il convient le mieux. En effet, certains types de supports résistent plus aux vibrations et autres irrégularités de la route, d’autres sont plus ergonomiques, d’autres plus pratiques. Décryptage des différents types de support téléphone pour voiture.

Le support à ventouse
Un modèle plébiscité car très facile d’installation. Il a également l’avantage de se fixer sur toutes les surfaces vitrées ou plane lorsque la ventouse est équipée de colle en supplément. Petit inconvénient : la ventouse à la fâcheuse tendance à vite se décrocher si ce n’est pas de la qualité.

Le support à grille d’aération
Il vient se fixer sur les buses des systèmes de sortie d’air des voitures. Ils sont l’avantage d’être idéalement positionné par rapport au conducteur. Bien souvent il se fixe aussi très rapidement à l’aide d’une pince caoutchoutée. Quelques désavantages : le système est limité à se fixer seulement sur les buses et il faut vérifier la compatibilité avec celles-ci car ce ne sont pas des systèmes universels.

Le support porte-gobelet
Il vient se loger dans un logement dédié au porte-gobelet de votre véhicule. Il a l’inconvénient d’occuper une partie utile de la voiture mais certains supports combles ce désavantage au ajoutant un ou plusieurs porte-gobelets supplémentaires au support une fois installés !

Le support magnétique
Les supports à aimant présentent le net avantage de venir se fixer n’importe où. En effet, une fois la solution apposée sur votre tableau de bord, il suffit de mettre d’équiper votre smartphone d’un aimant en son dos, et celui-ci viendra automatiquement se fixer sur le support dès que vous l’approcherez. Le support téléphone magnétique compte parmi les solutions de fixation les plus discrètes du marché.

Quelques autres dispositifs d’accroche moins répandus existent sur le marché comme le support pour lecteur CD (à glisser dans la fente du lecteur) ou encore le support GPS à affichage tête haute (à fixer au niveau du compteur de bord).

Verdict du meilleur support téléphone voiture

Compte tenu de notre exposé, le support téléphone voiture idéale sera différent pour chaque personne car de nombreux critères entrent en jeu. Tout dépend des envies et des habitudes des automobilistes et du conducteur. Dans tous les cas, le support téléphone, quel qu’il soit, présente de nets atouts en matière de sécurité et d’aide à la conduite qu’il ne faut surtout pas négliger !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le reconditionné, Est-ce que cela vaut le coup ?

Les smartphones ont incontestablement pris une place démesurée dans notre société, ainsi, les gens ont ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Picolette, une bande dessinée de Laure Garancher

Picolette est un récit complet, une bande dessinée de Laure Garancher, parue aux éditions Delcourt, ...

Escape Game de poche, une collection des éditions Larousse

Meurtre au manoir et Traque sur le web sont deux nouveaux livres à retrouver dans ...

Rick and Morty, le quatrième tome

Le quatrième tome de Rick and Morty est paru aux éditions Hi Comics, en mars ...

Fermer