Bientôt la première édition du festival CANNESERIES

La première édition de CANNESERIES aura lieu du 4 au 11 avril. Dix séries internationales, provenant d’Allemagne, de Belgique, de Corée du Sud, d’Espagne, des Etats-Unis, d’Israel, d’Italie, du Mexique et de Norvège seront en lice pour remporter les trophées qui seront décernés lors de la cérémonie de clôture présentée par Kyan Khojandi et retransmise en direct et en clair sur Canal plus.

Le jury sera présidé par l’écrivain de polar à succès Harlan Coben. Il sera entouré des actrices Paula Beer (vue récemment dans Frantz de François Ozon), Melisa Sozen, de la scénariste et réalisatrice Audrey Fouché, du compositeur Cristobal Tapia de Veer ainsi que de l’acteur américain Michael Kenneth Williams. Mercredi 11 avril, ils remettront les prix de la musique, du scénario, d’interprétation, le prix spécial d’interprétation et enfin de la meilleure série.

En parallèle de la compétition officielle, le Festival organise une compétition dédiée aux formats courts : CANNESERIES DIGITAL. Le jury digital remettra le prix de la meilleure série digitale.

Tous les lauréats de cette première édition recevront un trophée original créé par l’artiste californien Steven Harrington.

Le Festival international des séries de Cannes a également prévu un beau programme gratuit pour le public, à l’espace Miramar et au théâtre de la Licorne, avec des soirées événements autour de séries populaires, des rencontres avec les acteurs de séries à succès, des projections inédites et des reprises de la compétition officielles.

Voici quelques-uns des événements prévus :

Jeudi 5 avril, la soirée Un village français en présence d’une partie de l’équipe.

Vendredi 6 avril, une première partie de la soirée sera dédiée à la série Chérif de France 2 en présence de l’équipe et avec la projection d’un épisode spécial de Starsky & Hutch. Antonio Fargas, alias Huggy-les-bons-tuyaux sera là. Ensuite, le public pourra voir et revoir les épisodes cultes des séries courtes « Bref », « Bloqués » et « Serge le mytho ». Les comédiens seront présents pour répondre aux questions des spectateurs.

Les équipes des séries françaises à succès telles que Capitaine Marleau, Demain nous appartient ou Le bureau des légendes seront présentes durant le festival pour venir à la rencontre du public.

Des masterclasses d’Harlan Coben, Jean-Jacques Annaud, ou de Michael C. Hall sont également prévues.

Le public pourra assister à des projections diverses telles qu’un épisode inédit de la série Section de recherches tournée intégralement dans la région, ou encore du documentaire Les génériques de séries.

Enfin, le festival sera marqué par des temps forts. Le 4 avril la cérémonie d’ouverture sera suivie de la projection en avant-première mondiale des deux premiers épisodes de la saison 3 de Versailles. Le 7 avril le public pourra découvrir en avant-première mondiale deux épisodes de la mini-série La vérité sur l’affaire Harry Québert réalisé par Jean-Jacques Annaud. On se souvient du célèbre roman de Joel Dicker qui avait tenu en haleine des milliers de lecteurs. Patrick Dempsey qui interprète le personnage principal fera le déplacement sur la croisette pour le plus grand plaisir de ses fans. Enfin, pour la clôture Michael C. Hall et Audrey Fleurot viendront présenter la série Safe.

Pour cette première édition, un riche programme en perspective, plein de belles rencontres a suivre avec France Net Infos .

Pour plus d’informations et pour le programme détaillé, www.canneseries.com

Canneseries

A propos Laurence

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com