Accueil / Culture / La gymnastique sensorielle pour tous, un ouvrage fascinant signé Isabelle Eschalier

La gymnastique sensorielle pour tous, un ouvrage fascinant signé Isabelle Eschalier

Isabelle Eschalier nous propose son nouvel ouvrage intitulé La gymnastique sensorielle pour tous, développez les facultés naturelles de votre corps pour un bien-être global et durable (nouvelle édition). Paru en mars 2018 aux Editions Trédaniel, ce manuel prend sa source dans les recherches de Danis Bois, fondateur de la fasciathérapie et de la somatopsychopédagogie. 

Pour être présent à soi et au monde qui nous entoure.

Isabelle Eschalier, kinésithérapeute, fasciathérapeute et praticienne en pédagogie perceptive, nous invite à découvrir l’intelligence du corps en lien avec la croissance de l’être. Et je dois dire que c’est tout bonnement fascinant ! 

La gymnastique sensorielle pour tous, c’est de la théorie mais surtout beaucoup de pratique  (mouvements illustrés) pour se retrouver face à soi-même. En mettant son corps en mouvement, lentement et en conscience, on se redécouvre. Un éveil sensoriel naît peu à peu. Le travail est bien entendu progressif. On commence tout d’abord assis, pour ensuite réaliser des mouvements debout et terminer sur des mouvements libres. On travaille l’équilibre, la coordination, la respiration… Cette pratique amène de la fluidité dans le corps, dans l’esprit et donc dans notre vie. L’objectif est de retrouver son harmonie intérieure, sa vitalité et ses potentiels, tout en vivant intensément l’instant présent.

Cette gymnastique sensorielle nous met en relation avec notre corps, pour être présent à soi et au monde qui nous entoure.

Une pratique qui permet d’agir sur nos maux physiques et sur nos blocages émotionnels.

Personnellement, c’est une expérience nouvelle et enrichissante. On part littéralement à la rencontre de son identité profonde, en traitant autant nos maux physiques que nos blocages émotionnels. Les tensions s’évaporent au fur et à mesure que l’on progresse dans les exercices. Le DVD d’accompagnement amène un vrai plus et facilite la pratique. Une belle découverte !

« Quand le Sensible prend corps, c’est-à-dire quand le mouvement sensoriel est présent dans chaque partie du corps, cela permet de développer ou d’entretenir un état de cohérence intérieur profondément unifiant, ainsi qu’un sentiment de soi et d’être vivant incomparable ». Isabelle Eschalier

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Ana Ana, le onzième tome, Ana Ana très pressée

Ana Ana très pressée est le onzième tome de la série pour les jeunes lecteurs ...

Un commentaire

  1. Merci de ce commentaire très sympathique 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Bientôt la première édition du festival CANNESERIES

La première édition de CANNESERIES aura lieu du 4 au 11 avril. Dix séries internationales, ...

Témoignage coup de poing d’un universitaire en grève à Clermont-Ferrand

Découvrez le Témoignage coup de poing d'un universitaire en grève à Clermont-Ferrand qui en marre ...

Benvenuto Cellini : Un Berlioz féérique mis en scène par un Monthy Python !

Après le succès phénoménal lors de sa création à l’English National Opera en 2014,  le ...

Fermer