Bigoudènes en folie

En passant Bigoudènes en foliepar le Pays Bigouden, le touriste espère toujours rencontrer une femme portant la célèbre coiffe bigoudène. Cette dernière a connu un regain de notoriété avec une fameuse publicité pour des produits surgelés. Les chances de l’apercevoir, hormis lors de fêtes ou événements particuliers, sont presque nulles. Eric Ronceray, dessinateur de presse a décidé de nous faire sourire avec le thème des Bigoudènes dans son livre Bigoudènes en folie paru dans la collection coup de plume aux Editions Atlande.

En 80 dessins humoristiques, Eric Ronceray nous présente la bigoudène avec sa coiffe, dans différentes situations aussi drôles les unes que les autres. A pied, à vélo ou en voiture, en Pays Bigouden, à Paris ou en Italie, on la retrouve toujours dans une situation cocasse. Elle rappelle également quelques moments forts de l’actualité bretonne, à savoir les Bonnets rouges et les manifestations contre les portiques écotaxes.

En lisant Bigoudènes en folie, vous vous payerez une bonne tranche de rigolade. Eric Ronceray a croqué avec tendresse et malice ce personnage de la Bigoudène qui devrait rester longtemps dans votre mémoire.

bigoudènes en folie extrait1 bigoudènes en folie extrait2

A propos christophe-salaun

A lire aussi

thorgal-t39-neokora-le-lombard

Thorgal, tome 39, Neokóra

Neokóra est le trente-neuvième tome de la série Thorgal, des éditions Le Lombard. Une série …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com