Biographie Louis de Funès 30 ans après sa disparition

Louis de Funes

Louis Germain David de Funès de Galarza, plus connu sous le nom de Louis de Funès né le 31 juillet 1914 à Courbevoie (Hauts-de-Seine) nous a quitté le 27 janvier 1983 à Nantes. 30 ans après sa disparition qui ne connait pas cet acteur ? En effet, depuis 1956, vingt-sept films français ont enregistré plus de cinq millions d’entrées, onze d’entre eux ont Louis de Funès au générique.

Sophie Adriansen nous présente “Regardez-moi là, vous !” une biographie de Louis de Funès aux Éditions Premium. « Mon plus grand désir d’acteur, c’est de faire des films destinés à faire rire les enfants et les parents à la fois dans ce monde trop triste. » déclarait de son vivant Louis de Funès, le tandem magique de Bourvil.

La Grande Vadrouille – Le Corniaud – Le Gendarme de Saint-Tropez – Les Aventures de Rabbi Jacob

Les Grandes Vacances – Le Gendarme se marie – Le Gendarme et les extraterrestres – Oscar

L’Aile ou la Cuisse et La Folie des grandeurs sont ses plus grands succès

et plus de cent quarante longs métrages

Mais le mythe a bien failli ne jamais exister, tant il est dû aux hasards de la vie et des rencontres… Au travers de ce livre, des hommes et des femmes, des proches et des professionnels du cinéma, dont les relations avec Louis de Funès éclairent le personnage. Une rencontre sur un quai de métro qui décide de toute une carrière, celle de  Louis de Funès et Daniel Gélin. 

Coluche déclarera ensuite : « Depuis que de Funès est mort, on me dit : c’est toi son successeur. Et pourquoi pas Pierre Richard, Jacques Villeret ou Michel Blanc ? Tu parles… Y a pas de dauphin. C’est pas parce qu’il y a une case vide qu’on monte tous d’un cran ! ». Malgré les (mauvais) imitateurs, cela fait trente ans que ses dires se confirment. Et, depuis le 19 juin 1986, il y a une deuxième case vide.

Trente ans déjà… Le 27 janvier 1983, Louis de Funès rendait son dernier souffle. Trois ans plus tôt, lors de la cinquième cérémonie des César, il avait reçu un César d’honneur distinguant l’ensemble de sa carrière. Pierre Tchernia était le maître de cette cérémonie présidée par Jean Marais.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Zoom sur les livres de Kalilou Diakité

L’auteur de Ghetto Island, Francité et Souffle à la Femme est un artiste aux nombreuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com