Bitcoin dans une course vers l’or numérique

La pandémie du coronavirus a bien basculé l’économie du monde entier mais, Bitcoin reste inébranlable face aux basculements financiers produits par cette grande crise sanitaire mondiale. En effet, la valeur du bitcoin ne cesse de grimper car elle n’est ni influencée par les gouvernements, ni par les politiques financières conventionnelles.

 

Bitcoin

© Unsplash

Le bitcoin, le plus grand concurrent de l’or

Créé entre 2007 et 2009, Bitcoin continue de faire parler de lui. En 2011, cette star des crypto-monnaies commence à être répertoriée, et échangée le plus souvent en dollar ou en euro. Au fil des ans, de plus en plus d’internautes rejoignent le rang des entrepreneurs Bitcoin. D’où la montée incessante du nombre de plateformes d’achat, de vente et de stockage de cette monnaie cryptographique. Et de leur côté, les utilisateurs sont encouragés en voyant que la valeur Bitcoin ne fait que grimper.

En 2021, Bitcoin marque l’histoire de l’économie grâce à un nouveau record avec un cours à 45 000 dollars, alors que de son côté, l’or connaît une importante baisse de prix. Cette hausse du cours du Bitcoin a été engendrée par l’investissement de 1,5 milliard de dollars par la société Tesla. Le patron du grand constructeur automobile a également annoncé que le BTC serait bientôt accepté chez Tesla.

Notons qu’il n’est pas le seul à avoir investi dans le bitcoin. En 2020, Square a investi l’équivalent de 50 millions de dollars en bitcoins. De son côté, MicroStrategy qui est un éditeur de logiciels a acheté plus de 70 000 bitcoins (3 milliards de dollars). À cela s’ajoutent les millions investis par SkyBridge, Fidelity ou encore Citibank.

La valeur bitcoin en chiffres

À l’heure où l’on parle, Bitcoin compte plus de 100 millions d’utilisateurs et 200 millions de portefeuilles existants. Et, au quotidien, on enregistre aux environs de 400 000 utilisateurs. À cela s’ajoutent 53 millions de traders. Une étude a montré que 5 % des Européens, soit 37 millions de personnes, utilisent Bitcoin, et en France on localise plus de 4 millions d’utilisateurs, l’équivalent de plus de 6% des Français.

Pourquoi tant de gens se ruent vers le Bitcoin ? La raison est que la célèbre crypto-monnaie a été conçue pour résister aux crises financières. Alors que les chiffres ont connu une grande régression après le coronavirus, le Bitcoin a été épargné. Plus encore, il a atteint le sommet. Au début de l’année 2021, son cours est arrivé au pic de 40 000 dollars en février, contre 10 000 dollars en octobre 2020.

Les avantages du Bitcoin

Faisant partie des systèmes financiers les plus ouverts, Bitcoin ne cesse d’attirer davantage d’utilisateurs grâce à ses nombreux avantages. Le premier point fort de la reine des crypto-monnaies est qu’elle n’a pas de système bancaire alors que l’on peut effectuer des paiements avec Bitcoins 24/7. De plus, les paiements internationaux sont moins coûteux et rapides.

Puisqu’elle est inconventionnelle, les transactions Bitcoin ne peuvent pas être saisies et ne peuvent être censurées comme celles des transactions traditionnelles. De plus, l’utilisateur est libre d’utiliser un pseudonyme pour ouvrir un portefeuille. Donc, l’historique de crédit n’est pas considéré. Toutefois, il est des plus transparents pour les entreprises grâce au système multi-signature avec transactions publiques.

Bitcoin est de plus en plus accepté par les commerçants et plateformes électroniques, que ce soit pour les grandes transactions ou les petites transactions au quotidien. Non seulement il peut être utilisé avec les smartphones et les ordinateurs, mais il est également possible de réaliser un transfert Bitcoin via satellite et ondes radio. Cerise sur le gâteau, quand les monnaies fiduciaires connaissent une baisse, la valeur de la crypto-monnaie n’est pas touchée par la déflation, au contraire son cours augmente.

Investir dans le Bitcoin

Alors comment investir dans le Bitcoin ? Faire un investissement dans le Bitcoin peut être rentable car la valeur investie dans le Bitcoin ne cesse d’augmenter. Mais avant d’acheter,  il faut tout de même être prudent car comme c’est un phénomène récent et populaire, les arnaqueurs sont aux aguets, à la recherche de proie.

Pour commencer, il faut choisir un site d’achat fiable, à l’instar de Kriptomat. A cet effet, il faut créer son compte, choisir “Bitcoin”, et sélectionner le montant en euros à investir. L’interface est facile d’accès et très pratique.

Pour ce qui est des risques, le système de sécurité de Bitcoin est inviolable. Cependant, il est fortement interdit de donner sa clé privée à un tiers. En effet, une fois modifiée, il est impossible d’en faire une réclamation. La raison en est que Bitcoin n’a pas de système central de contrôle.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pourquoi Les Joueurs Choisissent-ils Les Casinos En Ligne?

Avec le développement de la technologie informatique, le jeu a commencé à couler en douceur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Vieilles Charrues 2021 : L’été des retrouvailles en 10 soirées concerts

En avril 2020, nous refusions de parler d'annulation de la 29e édition, préférant le report …

tous-en-cuisine-bols-plats-healthy-solar
Tous en cuisine ! Bols et petits plats healthy

Bols et petits plats healthy est un nouveau titre de la collections Tous en cuisine !, …

4 règles pour bien choisir les stores de votre maison

Vous voulez poser de nouveaux stores chez vous ? Ces habillages de fenêtres sont une bonne …

Fermer