Accueil / Culture / Littérature / BD / Les blondes, tome 26, À la campagne !

Les blondes, tome 26, À la campagne !

À la campagne ! est le vingt-sixième tome des Blondes, un album plein d’humour et de belles filles naïves. Une bande dessinée de Gaby et Dzack, parue aux éditions Soleil, en juin 2017, où les blondes vont prendre le pouvoir…

les-blondes-t26-a-la-campagne-soleilUne jolie blonde est au téléphone dans un couloir, elle appelle son amie, Vanessa, pour savoir où elle est. Vanessa lui répond qu’elle est à la réunion et lui demande si elle est au courant. La jolie blonde acquiesce en répliquant qu’elle était au courant, elle arrive… Sa copine au téléphone lui demande où. Alors la jolie blonde répond qu’elle arrive à la réunion. Elle ouvre une porte, voit des collègues à qui elle dit que c’est bientôt l’heure de la réunion et qu’il ne faut pas être en retard. Elle reprend son téléphone et redemande à Vanessa où elle se trouve. Vanessa répond de nouveau à la réunion, alors la jolie blonde affirme qu’elles s’y verront. Elle passe encore devant un bureau, dans lequel elle trouve Jean et lui dit qu’il est attendu à la réunion. La jolie blonde court dans les couloirs, arrive dans la salle de réunion où tout le monde attend, et cherche partout son amie Vanessa. Enfin elle l’appelle au téléphone une dernière fois pour lui demander où elle salle trouve, car tout le monde l’attend. Vanessa, sur son transat, sur la plage explique une énième fois à son amie, qu’elle est à la Réunion et se demande s’il son amie n’est pas un peu sourdingue…

les-blondes-t26-a-la-campagne-soleil-extraitEt c’est encore avec plaisir que l’on retrouve ces blondes, uniques, ravissantes, naïves et amusantes, pour de nouveaux gags tellement drôles ! Vanessa et les autres nous offrent de quoi se distraire et rire, avec des scènes improbables, des gags surprenants et des situations improbables, dont elles seules ont le secret. En vacances, lors de temps de loisir ou encore au bureau, en fée, employée, gymnaste, vacancière, militaire, ces blondes surprennent par leur sens de la logique et leur premier degré, souvent incroyable et tellement plaisant. Le dessin est toujours agréable à découvrir, plutôt rond et les personnages expressifs, offrant une bande dessinée efficace, dynamique et percutante.

À la campagne ! est un nouveau tome pour Les blondes, ces chères citoyennes qui ne cessent de nous surprendre et nous faire rire, avec leur naïveté, leur premier degré et leur volonté de bien faire, malgré tout, nous offrant ainsi des gags et des situations improbables et délirantes.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Curse, une bande dessinée poignante, saisissante

Curse est une bande dessinée de Michael Moreci, Tim Daniel, Riley Rossmo et Colin Lorimer, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Smiley – L’unique carnet double-face

Pour se défouler et s'exprimer, en vacances comme à l'école, L'unique carnet double-face Smiley, propose ...

Gerblé : Nouvelle gamme de galettes céréalières diététiques

Alors que la rentrée pointe le bout de son nez, FranceNetInfos avait envie de vous ...

AG2R La Mondiale : Bien pour Gougeard, moins bien pour Bardet

Sur la Vuelta, l'équipe AG2R La Mondiale entend bien jouer les premiers rôles. Pour l'équipe AG2R La ...

Fermer