Accueil / Sport / Cyclisme / Vuelta 2017 : Tomasz Marczynski vainqueur à Sagunt, Bardet loin

Vuelta 2017 : Tomasz Marczynski vainqueur à Sagunt, Bardet loin

Vuelta 2017 : Tomasz Marczynski vainqueur à Sagunt, Bardet loin derrière

Tomasz Marczynski vainqueur à Sagunt sur la 6ème étape du Tour d’Espagne.

Tomasz Marczynski (Lotto-Soudal) s’est imposé à Sagunt après une nouvelle étape éprouvante. Une bonne occasion de voir les forces en présence de cette 72ème Vuelta dominée pour l’instant par Christopher Froome.

La 6ème étape de la Vuelta 2017 a une nouvelle fois été marquée par une échappée conséquente. Composée un moment de 37 coureurs dont le vainqueur de l’étape d’hier, Alexey Lutsenko, l’échappée a subi la dernière ascension avec le puerto del Garbi, et la bataille pour le général, tout comme Romain Bardet. Le leader de l’équipe AG2R La Mondiale a perdu beaucoup de temps aujourd’hui. Il termine à la 59ème place, accusant un retard de 6’52 » sur le vainqueur du jour, Tomasz Marczynski. Pointant désormais à la 31ème place du général avec un retard de 8’03 » sur Froome, Bardet perd tout espoir de bien figurer au général à Madrid. Cela rappelle malheureusement un certain Thibaut Pinot sur le dernier Tour de France après un beau Giro.

Le vainqueur du jour, Tomasz Marczynski, n’est certes pas le plus populaire du peloton, mais rappelons qu’il termina tout de même à la 12ème place de la Vuelta en 2015. 

Le point sur le général après la 6ème étape de la Vuelta

Revenons sur le général après cette 6ème étape de moyenne montagne. Christopher Froome reste en rouge après une étape où il termine avec les principaux prétendants au podium. On retrouve dans ce groupe et c’est la grande satisfaction française, Warren Barguil, mais également, Fabio Aru, Adam Yates, Esteban Chaves, Vincenzo Nibali, Ilnur Zakarin, ou encore Alberto Contador, même si ce dernier est déjà à plus de 3 minutes au général.

Christopher Froome occupe donc la première place du général au soir de la 6ème étape, avec une avance de 11 secondes sur Esteban Chaves et 13 secondes sur Nicolas Roche, 30 secondes sur Tejay Van Garderen et 36 secondes sur Vincenzo Nibali. Des écarts faibles qui promettent encore du suspense, si personne ne s’avoue déjà vaincu face au leader de la SKY.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Lire les articles précédents :
Les blondes, tome 26, À la campagne !

À la campagne ! est le vingt-sixième tome des Blondes, un album plein d'humour et ...

Smiley – L’unique carnet double-face

Pour se défouler et s'exprimer, en vacances comme à l'école, L'unique carnet double-face Smiley, propose ...

Gerblé : Nouvelle gamme de galettes céréalières diététiques

Alors que la rentrée pointe le bout de son nez, FranceNetInfos avait envie de vous ...

Fermer