Accueil / Culture / Bloup ! Mon imagier sonore des animaux de la mer

Bloup ! Mon imagier sonore des animaux de la mer

Bloup ! est un nouvel imagier sonore et animé de la collection Kididoc, des éditions Nathan, paru en juin 2019. Un nouveau et beau livre, adapté aux jeunes lecteurs, qui invite les petits curieux à découvrir une partie de la faune aquatique, avec l’aide d’animations et de puces sonores à activer.

Dès la couverture les jeunes lecteurs vont être attirés par la souriante pieuvre, dont deux bras peuvent bouger ! En effet, avec l’aide d’une animation, les enfants, avec leurs doigts, vont s’amuser à faire bouger les bras de la pieuvre violette. De plus, et toujours sur la couverture, une puce sonore est à actionner pour faire retentir un bruit amusant, comme si les ventouses des tentacules de la pieuvre se détachaient d’une surface. bloup-imagier-sonore-animaux-mer-kididoc-nathanSur la première double page, une grande illustration présente quelques animaux marins, une baleine, des poissons et deux dauphins. L’un est à faire sauter de l’eau, grâce à l’animation, qui cache également la puce sonore. Ainsi, les jeunes lecteurs vont s’amuser à l’activer pour entendre le cri de l’animal !

A chaque double page, les enfants vont pouvoir découvrir de nouveaux animaux marins. Des bulles, présentent ces animaux, avec leur nom et leur cri. Ainsi, les jeunes lecteurs vont s’amuser à reconnaitre les animaux, au fur et à mesure de leur lecture, mais aussi à imiter ces cris, plus ou moins amusants ! Mais les bambins vont surtout abuser des animations, pour faire bouger les animaux de la mer, et des puces sonores, pour entendre le cri de ces animaux marins. Le livre animé et sonore est attrayant, avec un dessin doux et coloré, mais également intéressant pour apprendre, tout en s’amusant, à découvrir des animaux de la mer, à le reconnaitre, les nommer et imiter leur cri ! A la fin de l’ouvrage est, d’ailleurs, proposé un exercice, afin de vérifier les acquis des bambins et leur progression, au fur et à mesure des lectures.

Bloup ! Mon imagier sonore des animaux de la mer est un imagier animé et amusant, qui propose, de manière ludique et pour les jeunes lecteurs, de découvrir une partie de la faune marine, à travers des animaux et des puces sonores à activer, afin d’associer une image à un nom et à un cri.

A propos celine.durindel

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
les-sanson-et-amateur-souffrances-livreII-vents-douest
Les Sanson et l’Amateur de souffrances – Livre II

La trilogie Les Sanson et l’Amateur de souffrances se poursuit avec ce Livre II, paru ...

“Les 1001 vies des Urgences”, Interview d’Axel Auriant et Baptiste Beaulieu

Il y a quelques mois, lors du rodage de la pièce “Les 1001 vies des ...

Comment choisir entre une débroussailleuse électrique et une débroussailleuse thermique ?

Pour entretenir un jardin, une tondeuse n’est jamais totalement suffisante. Dès que le terrain est ...

Fermer