Les Sanson et l’Amateur de souffrances – Livre II

La trilogie Les Sanson et l’Amateur de souffrances se poursuit avec ce Livre II, paru aux éditions Vents d’ouest, fin mai 2019. Une bande dessinée de Patrick Mallet et Boris Beuzelin, qui présente une famille de bourreaux, à travers quelques siècles, et leur malédiction, l’Amateur de souffrances…

les-sanson-et-amateur-souffrances-livreII-vents-douestOctobre 1726, non loin de Paris, dans les carrières de Vanves, un homme sort de son carrosse pour en rejoindre un autre L’Amateur de souffrances lui demande s’il a fait bonne route. L’homme se plaint, son cocher s’est perdu à deux reprises et heureusement, ils ne se sont pas fait attaquer ! L’Amateur de souffrances, par ce lieu, voulait s’assure de sa loyauté. Ainsi avec le chemin parcouru, il peut ainsi lui faire confiance. Aussi, il sort une fiole de sa veste, qui contient son sang. Une dose qui, comme convenu, le rajeunira de six mois environ. Chaque mois, il aura une fiole identique, en échange du service demandé et ainsi de suite, tant que l’homme servira l’Amateur de souffrances. Ainsi, dans une dizaine d’années les effets du sang de l’Amateur de souffrances deviendront évidents. En échange l’homme doit assurer qu’aucune plainte ou demande le concernant ne parvienne aux oreilles du jeune roi…

les-sanson-et-amateur-souffrances-livreII-vents-douest-extraitJean-Baptiste est le bourreau de Paris, un métier qui est plus qu’une corvée pour lui. De plus, l’homme ne veut pas continuer à rechercher des informations sur l’Amateur de souffrances, comme a pu le faire ses parents, afin de le confondre et de l’arrêter. La bande dessinée est dense, apportant de nouvelles révélations sur cet être étrange, l’Amateur de souffrances. Le récit offre aussi pas mal de rebondissements dans cette histoire intéressante et captivante, où l’histoire s’entremêle parfaitement avec le fantastique. Alors que les Sanson sont sur le point de prendre le dessus et constaté une faiblesse chez leur pire ennemi, ils vont encore subir de nombreuses pertes et devoir faire face à leur malédiction. Après Jean-Baptiste viendra son fils, Charles-Henri, qui lui aussi aura des difficultés à reprendre l’écriture du journal de la famille, pour réussir à contrer l’Amateur de souffrances. Ce deuxième tome est plein de surprise, avec cette famille qui tente de se défaire de cette malédiction et de ces hommes, qui doivent, malgré tout subsister aux besoins de cet être infâme et immortel, qui écrit l’histoire. Le dessin est structuré, malgré tout fluide et dynamique, avec un trait gras et un jeu d’ombres toujours aussi travaillé et plaisant, renforçant cette atmosphère sombre de la bande dessinée.

Les Sanson et l’Amateur de souffrances se poursuit avec ce Livre II, une bande dessinée qui révèle deux génération de bourreau, qui vont devoir faire face à leurs obligations, mais aussi tenter d’en savoir plus sur cet homme étrange, immortel, qui tire bien trop de ficelles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Explorez les secrets des feuilles avec le carnet nature de Sloli !

Sloli – Bienvenue dans un univers fascinant où les feuilles et leurs arbres révèlent leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com