Blue Exorcist- Le film, en Blu-Ray et DVD chez Kazé !

Blue Exorcist - Le filmNous vous présentons aujourd’hui une des dernières nouveautés disponibles en Blu-Ray (simple et collector) et en DVD chez Kazé : « Blue Exorcist – Le film » !

« Blue Exorcist » est à la base un manga shonen de Kazue Kato prépublié dans le magazine « Shonen Jump » et adapté en série télévisée puis en film et c’est ce dernier qui fait l’objet du présent article.

Synopsis :

C’est l’effervescence à l’Académie de la Croix-Vraie : un festival, qui n’a lieu que tous les 11 ans, va bientôt débuter !

Pour que la fête soit réussie et qu’aucun démon ne puisse venir la gâcher, tous les exorcistes sont sur le pied de guerre. Au cours de l’exorcisme d’un train fantôme, Rin va faire la rencontre inattendue d’un petit démon nommé Usamaro.

Touché par la solitude de ce dernier, Rin décide de le prendre sous son aile en dépit des mises en garde de son frère Yukio. Mais Usamaro est-il un réel danger pour l’humanité ?
Les élèves de l’Académie de la Croix­-Vraie ne vont pas tarder à le découvrir…

Opinion :

Après visionnage de « Blue Exorcist – Le film», on est plus qu’enthousiaste devant cet animé ! On ne connaissait ni le manga ni la série télévisée mais on adhère totalement. Le scénario est bon, sans être transcendant mais il est solide et promet de bonnes choses à venir. Les personnages sont, pour la plupart, excellents : rien que le jeune Rin, fils de Satan lui-même alors qu’il se destine à devenir exorciste, qui peut adopter une forme humaine ou démoniaque, est très attachant et nous fait bien rire. Usamaro nous attendrit et nous aussi, on aimerait prendre soin de lui également. On est absorbé dans cette école pas comme les autres qui est un savant mélange d’humour et de mysticisme.

Le seul bémol, mais c’est commun aux productions shonen transposées en film, la durée du film fait que les combats sont rapides, l’histoire peu creusée mais on s’en satisfait tant on a apprécié l’ensemble.

Les décors sont magnifiques, avec un train dont l’animation est de toute beauté (surtout dans l’édition Blu-Ray). La version française est bonne mais on préfère regarder, comme souvent les animés, la version sous-titrée d’excellente facture.

La version collector de « Blue Exorcist – Le film » comporte la version DVD et Blu-Ray mais également  un bonus vidéo baptisé « Blue exorcist vu par Jigoku no Misawa », un sketchbook de 64 pages, 3 cartes postales ainsi qu’un artbook de 72 pages. On peut dire que Kazé sait faire plaisir à ses fans !

Encore une fois (cela devient une habitude !) Kazé nous offre une édition parfaite d’un excellent film, donc on n’a absolument aucune raison de passer à coté, quitte à se le faire offrir pour Noël !

« Blue Exorcist – Le film », édité par Kazé

A propos Agence

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com