Accueil / Culture / Littérature / BD / Blue Thermal : Un amour inhabituel !!!

Blue Thermal : Un amour inhabituel !!!

Certains recherchent l’âme soeur autour d’eux, parmi leurs connaissances, leurs amis/es. Puis un jour, ils découvrent que l’amour peut être définitivement différent, et qu’il peut se transformer en passion ! Venez découvrir une comédie « passionnée » entre Terre et Ciel, avec Blue Thermal, un manga publié chez Komikku Éditions. Tome 1 paru le 28 Mars et T2 le 04 Avril !!! Une aventure parfaite pour le printemps !!
Blue Thermal T1 © Kana Ozawa 2015 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.
  • Le décor :

Tamaki Tsuru est une jeune fille presque comme les autres : un brin timide, elle a peu confiance en elle depuis son enfance. Tout ce qu’elle souhaite dans la vie, c’est rentrer à l’université et trouver celui qui fera battre son coeur !!!

Au collège, elle a déjà essuyé une première défaite avec un goujat de première. Un goujat, car il a préféré sortir avec une fille plus « féminine » et plus pétillante qu’elle ! Il faut dire que Tamaki est un bourreau de sport. De tennis et de volley, plus particulièrement. Le genre de fille athlétique et compétitive, un brin garçon manqué !!

Pour sa rentrée à l’université, elle décide alors de changer sa façon d’être afin de devenir plus « attirante » et de convenir aux standards de « beauté » que les garçons semblent préférer !

Un jour, alors qu’elle teste une séance de tennis au club universitaire, elle est soudainement éblouie par un « éclat blanc » !!! C’est l’accident ! 

Sa balle brise malencontreusement une partie de l’aile d’un planeur, qu’un charmant jeune homme du club d’aéronautique est entrain de nettoyer et l’abime.  S’en suit une cascade d’évènements qui vont l’obliger à travailler dans ce club. Sa famille ne voulant pas l’aider, pour rembourser les frais de réparation faramineux du planeur, elle devra être « la femme à tout faire »  !!!! 

Un peu plus tard, elle va même se retrouver encore compétition avec une personne qu’elle connaît bien, et avec qui elle a un passif douloureux. 

C’est l’amour qu’elle voulait trouver, elle en est bien loin ! Pourtant, ce qui l’attend dans le club d’aéronautique va surpasser ses attentes !!! L’amour n’est pas toujours où on le croît … 

Blue Thermal – extrait © Kana Ozawa 2015 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.
  • Le point sur le manga :

Un brin de style « shojo », un zeste de comédie, et un gros soupçon d’attendrissement, font de « Blue Thermal » aux Éditions Komikku, un manga dans l’air du temps. Les ingrédients sont simples mais efficaces ! Et l’histoire de cette jeune étudiante maladroite, à la recherche de l’amour, qui cumule les bourdes est jouissive. Le personnage a également quelque chose de « dramatique » avec ses blessures familiales, cette comparaison malsaine qui va pourtant lui servir de « tremplin » vers la réussite !

Kana Ozawa nous embarque dans un scénario où flotte un parfum d’épanouissement pour la protagoniste principale ! Ses illustrations nous font « grandir » avec elle au fil des pages et des tomes de la série. Les illus sont poétiques. Ce manga « respire » :  les expressions des personnages, les mouvements, les planches pleine page, les couleurs, les « prises de vues » originales … tout est fait pour que le lecteur ressente un « vent de liberté et de pureté » !

Couplé avec un « jargon » spécifique à l’aéronautique, on apprend toutes les ficelles « techniques » du vol en planeur. Ce qui donne un côté très ludique à l’ouvrage, ce sport étant plutôt méconnu dans nos contrées !!!

  • La conclusion :

Blue Thermal aux Éditions Komikku réussi à s’octroyer une place de choix dans notre bibliothèque personnelle. En sortant des clichés romantiques habituels, il nous propose un scénario  « complet » et original : amour, passion, famille, sport, compétition, épanouissement personnel, et nous fait découvrir toutes les bases d’apprentissage de vol en planeur  … 

Un manga qui sort de l’ordinaire avec un mélange des « sens » qui déroute complètement le lecteur. Série en 5 tomes, à découvrir absolument. Un coup de coeur aérien !!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Journée Mondiale Parkinson Paris 2019 : Résilient Innovation présente WALK

À l’occasion de la Journée mondiale Parkinson le 6 avril 2019, l'association France Parkinson a ...

spectacle piano avec téléphone
Le Piano perd les pédales, mis en scène par Alex Goude

Le piano perd les pédales - Spectacle écrit par Adri1, Alex Goude et.... vous ! ...

festival-des-jardins-2019
Deuxième édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur

La deuxième édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur a été inaugurée samedi ...

Fermer