Accueil / Agenda / Journée Mondiale Parkinson Paris 2019 : Résilient Innovation présente WALK

Journée Mondiale Parkinson Paris 2019 : Résilient Innovation présente WALK

À l’occasion de la Journée mondiale Parkinson le 6 avril 2019, l’association France Parkinson a organisé un événement à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Ces Journées mondiales se déroulent entre avril et mai. Elles permettent d’informer les malades et leurs proches et sont l’occasion de sensibiliser le grand public et de faire entendre leurs voix auprès des pouvoirs publics.

Cette année, l’association s’est donnée pour mission la découverte des nouvelles technologies permettant d’améliorer le quotidien des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Plusieurs conférences ont été animées par des experts de la maladie de Parkinson dont une sur la solution « WALK »

Le WALK est commercialisé par la société Résilient Innovation en Janvier 2016. Il s’agit d’un dispositif électronique doté d’un logiciel capable d’analyser les mouvements de l’utilisateur, le dispositif envoie automatiquement si nécessaire une stimulation auditive. L’usager synchronise son pas sur le son perçu pour retrouver une démarche fluide et rythmée.

Pour Jordan Miron, fondateur de Résilient Innovation, cette collaboration avec l’association France Parkinson est l’opportunité de favoriser les connaissances liées aux nouvelles innovations : « C’est un honneur d’avoir été invité à cet événement, car l’association est très sélective et nous avons travaillé plusieurs années sur ce partenariat. Notre objectif pour cette journée est d’informer les membres de l’association sur les nouvelles solutions de prise en charge de la maladie de Parkinson, en particulier les solutions non médicamenteuses et non invasives, comme notre dispositif WALK. » 

                             © Association France Parkinson

« Le WALK permet de réduire les troubles de marche du patient grâce à une méthode de rééducation neurologique reconnue : la stimulation rythmique auditive. Cette amélioration de la marche change la vie de l’utilisateur. Le WALK permet d’améliorer son autonomie, de reprendre confiance en soi et d’entretenir ses liens sociaux. Le dispositif WALK arrive petit à petit à transformer le cercle vicieux de l’isolement souvent observé après une chute chez un patient parkinsonien, en cercle vertueux de l’autonomie. Plusieurs centaines d’utilisateurs particuliers et une centaine de professionnels ont déjà adopté le WALK. 2019 sera une année de développement importante grâce au développement des partenariats avec les acteurs français du parcours de soin de la maladie de Parkinson. »

Pour en savoir plus sur la société Résilient Innovation, cliquez ici

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

Le temps est assassin, à partir du 29 août sur TF1

Jeudi 29 août TF1 diffusera le premier épisode de Le temps est assassin, une mini-série  ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
spectacle piano avec téléphone
Le Piano perd les pédales, mis en scène par Alex Goude

Le piano perd les pédales - Spectacle écrit par Adri1, Alex Goude et.... vous ! ...

festival-des-jardins-2019
Deuxième édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur

La deuxième édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur a été inaugurée samedi ...

Festival Chorus 2019 : le vendredi, tout n’est pas permis

Depuis 31 ans, le Festival Chorus met en lumière les artistes du département des Hauts-de-Seine, ...

Fermer