Accueil / Culture / Bonjour bébé manchot ! Bonjour petite voiture !

Bonjour bébé manchot ! Bonjour petite voiture !

Voici deux nouveaux ouvrages pour la collection Kididoc, Mes 1res histoires animées, des éditions Nathan. Deux livres carrés, parus en janvier 2018, intitulés Bonjour bébé manchot ! et Bonjour petite voiture !, adaptés aux tout-jeunes lecteurs et à leurs petits doigts…

bonjour-bebe-manchot-kididoc-nathanDès la couverture, le bébé manchot se rapproche et s’éloigne de sa maman, grâce à une animation. Maman manchot se prépare pour aller pêcher du poisson. Avant de s’en aller, elle fait rouler doucement l’œuf jusqu’à papa. L’œuf est bien au chaud et protéger ! Mais un bruit se fait entendre, un craquement… L’œuf est prêt à éclore et le bébé manchot en sort doucement…

Aujourd’hui, Petite voiture a une grosse journée qui l’attend. Mais avant, il faut ouvrir le garage, pour pouvoir la sortir… Une fois tout le monde à bord, il faut se mettre en route. Au feu vert, la petite voiture démarre. Pour avoir de l’énergie, un peu plus loin, la petite voiture s’arrête pour pouvoir faire le plein et repartir sur la route.

bonjour-petite-voiture-kididoc-nathanLes histoires sont très courtes, simples et plaisantes pour les tout-jeunes lecteurs. Qui dès la couverture peuvent s’amuser à animer les images, avancer le bébé manchot vers sa maman, ou encore allumer les phares de la petite voiture. Les phrases sont courtes, adaptées pour inviter les enfants à écouter et apprendre du vocabulaire, en rapport avec un thème. Des univers plaisants et doux, que les jeunes lecteurs affectionnent, car ils aiment imiter les grands dans les voitures, et adorent les animaux… Avec l’aide de petits trous adaptés aux petits doigts des jeunes lecteurs, il est facile et amusant d’animé les images colorées. Le dessin est également très simple et rond, agréable et efficace, pour les jeunes lecteurs qui découvrent de fascinants univers.

Bonjour bébé manchot ! et Bonjour petite voiture ! sont deux nouveaux livres de la collection Kididoc, qui offrent aux jeunes lecteurs deux nouvelles histoires animées courtes et plaisantes, attrayantes, colorées et pleines de douceur, relatant une journée rassurante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
Qui dit Saint-Valentin dit PSG dit Xdolls

C’est mercredi et c’est la news coquine qui va animer votre Pause café. Celle qui vous ...

Saint-Valentin : Remise exceptionnelle sur les cosmétiques Solavie !

Créée en 2004 par Nicola Frassanito, Solavie est une marque de cosmétiques 100 % naturels  ...

Playtex – Ma lingerie pour la Saint Valentin

Pour la Saint Valentin, le choix de la lingerie est un indispensable pour la plupart ...

Fermer