Accueil / Culture / Bonjour petit avion ! et Bonjour petit papillon !

Bonjour petit avion ! et Bonjour petit papillon !

La collection Mes 1res histoires animées Kididoc, des éditions Nathan, se complète avec deux nouveaux livres animés pour les tout-jeunes lecteurs, Bonjour petit avion ! et Bonjour petit papillon !, parus en juin 2018.

Sur la piste, Petit avion se prépare pour un voyage, il aime bien cela. Les passagers montent à bord, on peut les voir, par les fenêtres. Les valises sont mises en soute, Petit avion est bien chargé et est bientôt prêt à décoller !

Maman papillon choisit une belle feuille verte pour pondre ses œufs. Des petites chenilles sortent des œufs pondus. Une petite chenille croque les feuilles, avec ses frères et sœurs, parmi les coccinelles et les abeilles.

Les histoires sont courtes et agréables à lire et découvrir, pour les tout-jeunes lecteurs, avec des animations, qui vont faire vivre ces récits. bonjour-petit-papillon-kididoc-nathanUne première histoire pour découvrir le voyage d’un petit avion, et tout le petit monde qui l’entoure, de la montée des passagers au décollage, en passant par le chargement des valises. Pour le récit du papillon, tout est également expliqué et simplifié, de la ponte des œufs, jusqu’à l’éclosion et l’envol du petit papillon. A chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir quelques phrases simples et courtes, qui présentent la scène, ainsi qu’une animation à activer, pour participer à l’histoire. Les animations sont solides, adaptés pour les petites mains et les petits doigts, faciles à actionner. Les livres sont épais, aux coins arrondis, parfaits pour les enfants. Le graphisme est aussi très simple, n’offrant que l’essentiel, avec un trait rond et doux, ainsi qu’un univers très coloré et souriant.

Bonjour petit avion ! et Bonjour petit papillon ! sont deux livres animés pour les tout-jeunes lecteurs, qui propose de découvrir, tout en s’amusant, deux univers différents et fascinants, des mondes merveilleux qui s’animent sous les petits doigts des enfants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les chevaliers des Gringoles, Livre 2, Opération Goofus

Opération Goofus est le deuxième livre de la nouvelle série d’Erwan Ji, Les Chevaliers des ...

Lire les articles précédents :
Salon international d’art contemporain Art-O-Rama à Marseille

Du 31 août au 9 septembre 2018, Marseille accueille le traditionnel Salon international d’art contemporain ...

La brigade temporelle, le troisième tome

Voici le dernier tome des aventures de La brigade temporelle, issue de la série Le ...

parapluie-inverse
Pourquoi choisir un parapluie inversé ?

L’automne et l’hiver arrivent dans quelques mois. Ces deux saisons sont synonymes de pluies plus ...

Fermer