Accueil / Culture / Salon international d’art contemporain Art-O-Rama à Marseille

Salon international d’art contemporain Art-O-Rama à Marseille

Du 31 août au 9 septembre 2018, Marseille accueille le traditionnel Salon international d’art contemporain Art-O-Rama avec comme chaque année une sélection artistique pointue et lumineuse ! A noter que cette édition 2018 possède une couleur particulière puisqu’elle quitte provisoirement la Cartonnerie, son implantation d’origine à la Friche la Belle de Mai, pour clôturer le temps fort Marseille-Provence 2018 Quel Amour! au sein du J1, hangar historique du Port de Marseille situé au coeur du quartier de la Joliette, emblématique du renouveau de la ville.

Art-O-rama

Le Salon international d’art contemporain Art-O-Rama s’installe pour cette 12ème édition sur la mer ou By The Sea, avec un rayonnement plus que jamais international avec près de 80% de galeries étrangères participantes. Ce sont ainsi 31 galeries venues de Londres, Berlin, Zurich, Vienne, Mexico, Los Angeles, Glasgow ou Beyrouth et 6 éditeurs qui présenteront des projets curatoriaux spécifiques principalement tournés vers la jeune création contemporaine.

Au fil des éditions, le Salon Art-O-Rama s’est nourri de cette dynamique internationale pour s’inscrire comme l’événement commercial d’art contemporain en France le plus reconnu internationalement, en dehors de Paris.

L’artiste invitée 2018 est Delphine Wibaux et le commissaire invité du Show Room 2018 est Stefano Collicelli Cagol (commissaire détaché du Trondheim Kunstmuseum, Norvège).

Continuant sur sa lancée pour mettre en avant la jeune création issue des écoles d’art de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le salon donne une visibilité à des artistes locaux tout en permettant aux galeries participantes de découvrir leur dynamisme. Dans cet esprit d’échange, Art-O-Rama s’adresse aussi bien aux professionnels avec sa foire dédiée du 31 août au 2 septembre, mais aussi aux amateurs et autres curieux avec une exposition du 1er au 9 septembre.

Une magnifique expérience à vivre absolument pour s’imprégner de l’air du temps !

J1 Quai de la Joliette 13002 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
La brigade temporelle, le troisième tome

Voici le dernier tome des aventures de La brigade temporelle, issue de la série Le ...

parapluie-inverse
Pourquoi choisir un parapluie inversé ?

L’automne et l’hiver arrivent dans quelques mois. Ces deux saisons sont synonymes de pluies plus ...

Au beau château des lettres

Au beau château des lettres est un cahier inspiré de la pédagogie Steiner Waldorf, paru ...

Fermer