La brigade temporelle, le troisième tome

Voici le dernier tome des aventures de La brigade temporelle, issue de la série Le visiteur du futur. Un manga, de François Descraques, Guillaume Lapeyre et Alexandre Desmassias, paru aux éditions Ankama, en juillet 2018, qui offre un final plein de rebondissements.

la-brigade-temporelle-t3-ankamaMattéo et Louise sont coincés en pleine première guerre mondiale. Mattéo essaie désespérément de dialoguer avec Constance, mais elle ne répond pas. Enfin, il parvient à avoir quelques nouvelles, qui s’annoncent mauvaises. Le Doc a été mis hors service, Richard est peut-être mort et Jessica a piraté Icare et libéré le Métronome et tous ses hommes. Constance n’a pas le temps d’expliquer en détail sa solution à Mattéo, que le Métronome et ses hommes sont déjà auprès de Constance, la menaçant. Ils prennent rapidement le contrôle de la brigade temporelle. Constance tente de comprendre pourquoi Jessica a agi ainsi. La jeune femme explique qu’elle a tout fait pour s’intégrer, alors que Constance était prête à la sacrifier… Dans un dernier geste, pour sauver la brigade temporelle, Constance active le protocole d’urgence d’Ycare et averti Mattéo.

Le récit est toujours aussi vif, entraînant et drôle, avec des dialogues percutants, la-brigade-temporelle-t3-ankama-extraitque l’on aime à retrouver. Le manga est toujours découpé en chapitre, permettant une lecture plus aisée, malgré que l’histoire soit si captivante, qu’elle se lit d’une traite ! C’est le dernier tome de cette série, qui offre des rebondissements, des moments cocasses et uniques, un peu délirants, avec quelques clins d’œil, et des personnages à retrouver, avec plaisir… Le présent, le futur et le passé, sont entre les mains de Mattéo et Louise, qui se retrouvent quelque peu démunis face à certaines missions. Mais les deux agents vont devoir mettre leurs sentiments de côté, s’ils veulent réussir à sauver le monde. Le dessin est dynamique, structuré, offrant l’essentiel, pour ce manga efficace et agréable à découvrir.

Les aventures de La brigade temporelle se terminent avec ce troisième et dernier tome, où le Métronome prend le contrôle. Mais Mattéo et Louise, en mission, vont devoir se balader de portail en portail, pour tenter de sauver le monde et leurs collègues…

A propos celine.durindel

A lire aussi

mille-nuits-plus-une-roman-medium

Mille nuits, plus une – Un roman Médium

Mille nuits, plus une est un roman jeunesse, de Victor Pouchet, illustré par Killofer, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com