Accueil / En Région / Alsace-Lorraine / Qui est Eva Anais Guntfreund: miss Meurthe-et-Moselle 2018 ?

Qui est Eva Anais Guntfreund: miss Meurthe-et-Moselle 2018 ?

A l’approche de l’élection de Miss Lorraine pour Miss France 2018, FranceNetInfos a interviewé Eva Anaïs Guntfreund, Miss Meurthe et Moselle 2018. Du haut de ses 1,72,la nancéienne fraîchement diplômée d’un Master en protocole événementiel et communication coopérative , a été couronnée le 26 Mai 2018 à Luneville. Eva Anaïs Guntfreund se dit être une femme « en harmonie avec la nature, pleine de chaleur envers les siens mais aussi envers les personnes qui ont besoin d’être accueillis, une jeune femme pleine de motivation et persévérance, qui ne baisse pas les bras. »

Bonjour Eva, comment allez vous? 

Cela va très bien, je me prépare pour Miss Lorraine.

Vous avez été élue Miss Meurthe-et-Moselle 2018. Comment s’est déroulé votre élection? 

J étais assez stressée, je pense comme tous les camarades car se présenter devant un public de 400 personnes n ‘est pas quelque chose que l’ on fait tous les jours. J’étais surtout stressée car il fallait passer à l’oral et j’étais la première à passer : j’avais un dilemme mental entre m’apprendre quelques petits sujets que je voulais dire ou être libre. Je n ai pas trouvé que mon oral était super, c était très naturel mais ce n’est pas du tout ce que je voulais dire. Mais à part cela, j’étais vraiment contente et une fois passé l’oral, j étais très décontracté, très à l aise, car j’avais bien répété les chorégraphies et il n’y avait pas de soucis, je me suis amusée sur scène… À l’annonce des candidates, je ne pensais vraiment pas gagner, je ne veux pas dire « gagner » car je pense que nous avions toutes à y gagner mais je veux dire « ressortir ». Je n’avais pas ramener grand monde: cela joue beaucoup…Cela signifie que des personnes neutres ont voté pour moi. Je suis fière de mon parcours mais je ne m’y attendais pas. On voit mon visage d’émotion de ne pas y croire, et je n ‘y crois toujours pas.

Était-ce un rêve de petite fille? 

Depuis que je suis petite, je regardais les Miss: les diffusions à TF1, aident aussi… Je regardais « les miss », sans plus, je ne me disais pas « je vais être miss un jour, je vais aller loin », mais c’est vrai que dans un coin de ma tête, cela trottait depuis longtemps. Et juste pour essayer, je me suis dit que cette année, était une année où j ‘avais besoin de changement, j’avais besoin de sortir de ma zone de confort, et je me suis dit pourquoi ne pas tenter une fois au moins dans la vie et après je continue ma vie normale. Cela à porter ses fruits. J’espère que cela va amener loin.

Qu’ est ce qu’ une Miss selon vous? 

Je suis très contente que vous me posiez cette question, car je trouve que le comité, en tous cas le comité Lorraine est en train de changer cet aspect là. Ils sont en train d ‘accepter de plus en plus de filles de « tous  tous types  » . C’est vrai qu ‘il faut qu ‘ils respectent les conditions imposées par le comité Miss France …. Je trouve aussi qu’une miss, ce n’est pas juste le corps, je pense que l’on devrait nous accorder plus d’importance… parler, défendre des choses mais pas rester seulement au physique. Si je vais plus loin dans l’aventure c’est une cause que je veux aussi soutenir, je veux aussi donner la voix à ceux qui ne le peuvent pas: celle des animaux. 

Avez-vous un modèle de miss, une miss qui vous émeut, qui vous touche, ou que vous appréciez particulièrement ? 

Comme je vous l ‘ai expliqué, depuis toute petite je n ‘étais pas très penché sur le parcours des filles mais il est vrai que maintenant que je suis dans ce monde, je le suis de près… J ‘ai remarqué que j ‘ai beaucoup de points communs; en tous cas je me vois beaucoup chez Camille Cerf.

L’élection Miss Lorraine pour Miss France approche, si vous étiez élue Miss Lorraine 2018, sur quoi porteraient vos actions? 

Surtout à ceux qui n’ont pas de voix, donc les animaux. À part cela je n ‘ai pas de cause par préférence, car je suis une fille qui soutien toutes les causes tant qu’ elles sont justes. J’essaie de comprendre les gens et me mettre à leur place. En ce moment même, vu tout ce qui est en train de se passer, je vais peut-être m’en tenir à la cause des animaux et des réfugiés. 

Y- a -t- il une raison particulière pour laquelle vous souhaitez soutenir la cause des animaux ou celles des réfugiés?

Les animaux, oui : tout simplement car je crois que c’est ma plus grande, ou l’une de mes plus grandes passions dans la vie. Je trouve qu ‘ils nous donnent l’amour le plus pur qu ‘il soit juste après celui d ‘une maman. Il y a tous les jours beaucoup d ‘injustices faites, des abandons, la violence sans justification. Ils n’ont rien demandé..Cela me fait vraiment mal au cœur de voir cela.

Par rapport aux réfugiés, il y a une phrase qui est en train de parcourir le web en ce moment. « Vous ne mettriez pas votre enfant dans un bateau si la terre est plus dangereuse que la mer » Cela me touche surtout que je n’arrive pas à concevoir les personnes qui n ‘acceptent pas les réfugiés ou qui trouvent des excuses pour qu ‘ils n ‘entrent pas dans notre pays, alors qu ‘il y a quelques années pendant la seconde guerre mondiale ou même en Espagne au moment du fascisme avec Franco, les gens émigraient, donc je ne comprends pas quel est le problème au jour d aujourd’hui.C ‘est une cause que j’aimerai soutenir.

C’est quand même une cause d’ordre politique, c est assez rare pour une miss de se pencher sur ce genre de sujet? N’avez vous pas peur que cela vous enferme ou que cela vous desserve?

Oui mais je préfère soutenir une cause et changer la mentalité d ‘au moins une personne que d’aller plus loin dans l ‘aventure. Si je fais cette aventure , c ‘est surtout pour justement donner la voix aux miss. Si je vais plus loin, écoutez …tant mieux pour moi, cela veut dire qu ‘il y a des personnes qui pensent comme moi. Pour moi, à partir du moment où j ‘ai changé la mentalité d’une seule personne, cela me suffit.

Avez-vous des objectifs d’ordre professionnels que vous souhaitez réaliser ?

Je veux me centrer dans l ‘événementiel et surtout dans la réalisation de mariage, donc weeding planner.

Avez-vous un mot pour ceux qui vous soutiennent? 

Déjà que moi, j’ai du mal à me soutenir moi même, cela m ‘émeut très fortement qu ‘il y ait des personnes qui croient en moi, sans me connaître, sans même m ‘avoir presque vu, cela me fait vraiment chaud au cœur. Je vais faire tout mon possible pour emmener la Meurthe-et -Moselle loin et je les remercie de croire en moi même quand moi même je ne le fais pas.

Un peu plus d’Éva Anaïs Gutfreund

 

Vous faites du mannequinat comme un hobby, vous êtes donc plutôt mannequin ou plutôt miss? C’est vrai que cela ne fait pas longtemps que je suis dans le monde de miss, mais je préfère quand même ce monde. Le mannequinat c’est : «  sois belle et tais-toi », c ‘est rentrer dans des standards, dans les photos vous devez poser comme on vous le demande, dans les défilés vous devez défiler sans sourire, sans déhanché… C’est bien mais le monde de miss me permet de me dévoiler, de me montrer moi même comme je suis et ne pas rentrer forcément dans des standards types. Vu que je fais du protocole, être miss c ‘est un peu appliquer un protocole et j ‘en suis contente.

Vous avez effectué vos études en Espagne, qui est aussi le pays de vos racines maternelles, vous êtes donc plutôt Lorraine ou plutôt Espagne ? J’ai passé quand même plus de temps en Lorraine qu’en Espagne, je suis une fan inconditionnelle de la nature et des animaux, donc la Lorraine sans hésiter . En Espagne, je peux parler de la jovialité, les gens, le savoir-vivre…  ils ont toutes ces qualités en Lorraine, en France en général; mais si j ‘aimerai retrouver quelque chose d’espagnol en Lorraine, ce serait le « sortir plus tard », les horaires.  Je choisi la Lorraine sans hésiter sinon je ne me présenterai pas.

Qu’est- ce- que vous aimez le plus? Au jour d’aujourd’hui je ne peux pas me plaindre car j ‘ai de tout mais si on me demande ce qui me ferait le plus plaisir, ce serait une petite maison, une petite cabane au milieu d’un champ et plein d ‘animaux autour. Mais la cabane, pas très loin de la civilisation car j ‘aime bien la civilisation de temps en temps.(rires)

Qu’est- ce -que vous aimez le moins ? Les embrouilles. Maintenant que je suis Miss, j’ai droit à toutes sortes de commentaires.. tant que cela n’est pas justifié, je ne conçois pas. Cela me met mal à l aise. J’aime tellement  être conviviale. Si il y a une chose que je n ‘aime vraiment pas, ce sont les embrouilles.

Si vous devez citer l’une de votre plus grande qualité?  Je n ‘aime pas parler de moi… mais il est vrai que les gens disent de moi que je suis une fille joyeuse, qui transmet la bonne humeur, naturelle..

Merci Eva.  Merci beaucoup

Pour en savoir plus sur l’élection de Miss Lorraine, cliquez ici 

,

 

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

pourang-labyrinthe-le-secret-slider

Pourang – Spectacle bluffant et immersif à Le Secret – Paris

Pourang – Le mentaliste bluffant revient à Paris avec « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le Secret. Déambulez librement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Bonjour petit avion ! et Bonjour petit papillon !

La collection Mes 1res histoires animées Kididoc, des éditions Nathan, se complète avec deux nouveaux ...

Salon international d’art contemporain Art-O-Rama à Marseille

Du 31 août au 9 septembre 2018, Marseille accueille le traditionnel Salon international d’art contemporain ...

La brigade temporelle, le troisième tome

Voici le dernier tome des aventures de La brigade temporelle, issue de la série Le ...

Fermer