Accueil / Loisirs / Bons plans pour un voyage au Myanmar

Bons plans pour un voyage au Myanmar

Vous prévoyez de visiter le Myanmar bientôt?  Les réformes politiques en cours dans l’ancien royaume ermite ont ouvert les portes du tourisme dans le pays.L’augmentation de la marée touristique n’a fait qu’une petite différence au Myanmar, le plus grand pays d’Asie du Sud-Est continentale. Les touristes ne trouveront aucune des foules qu’ils rencontrent habituellement dans des destinations plus fréquentées comme Halong ( Vietnam ), Bali ( Indonesie ) et Siem Reap ( Cambodge ) .On vous offre quelques conseils aux touristes qui planifient leur premier voyage au Myanmar – pour profiter au maximum de votre escapade dans le pays le plus mystérieux d’Asie du Sud-Est, prenez à cœur ces conseils.

Myanmar

La première période de la mousson est un bon moment pour visiter le Myanmar

De nombreux guides de voyage vous conseilleront d’éviter l’Asie du Sud-Est pendant la saison des moussons entre juin et octobre. Ils ne vous disent pas, cependant, que le début de la mousson pourrait être l’un des meilleurs moments pour voir le Myanmar.Les parties méridionales du Myanmar sont les plus touchées par la pluie pendant la saison des moussons, alors Yangon est peut-être complètement trempé à cette période de l’année (la moyenne des précipitations se situe entre 19 et 21 pouces de pluie entre juin et août). Les parties septentrionales – y compris Mandalay, Inle Lake et Bagan – ne reçoivent en moyenne que 3 à 5 pouces de pluie pendant la même période.En moyenne, il pleut un peu moins de la moitié des jours, il pleut du tout. La moitié de la journée est sèche, l’autre moitié, quand il pleut, c’est surtout en fin de journée. Les pluies viennent, cependant, donc préparez des vêtements corrects  pour la saison.

La plage de Ngapali est meilleure que Phuket

plage de Ngapali Vous prévoyez de visiter le Myanmar pendant la saison estivale? Réservez une place à la plage de Ngapali – vous devrez le faire à l’avance, mais cela en vaudra la peine. C’est la plus belle plage, avec une eau cristalline, du sable blanc et des palmiers  sur les côtes .Ce qui le rend spécial est le manque de choses comme les 7-Elevens, les bars de karaoké, les magasins de souvenirs, etc. Ngapali a juste des modestes hôtels qui sont directement accessibles à la plage. Derrière les hôtels, il y a une petite route, et il y a quelques restaurants de fruits de mer locaux, et c’est tout! ,sans tout le cirque touristique que vous avez sur d’autres plages!

Les hôtels et centres de villégiature situés le long de la plage de Ngapali sont de grande qualité, principalement des hôtels-boutiques allant de trois à cinq étoiles. Ce n’est certainement pas une destination hippie, c’est plus haut de gamme.Si vous cherchez un hôtel sur la plage, ce qui est toujours idéal, vous pouvez simplement marcher jusqu’à la mer. Il n’y a pas beaucoup d’endroits à Phuket où vous avez un hôtel sur la plage. Mais si vous comparez les prix des boutiques de Ngapali Beach à celles de Phuket, le Myanmar offre un excellent rapport qualité-prix.

Attendez-vous à beaucoup de concurrence pour les chambres -il est difficile de trouver une chambre pendant la haute saison – mars, avril Mai est idéal pour se rendre à la plage. Même à la veille du Nouvel An, mais c’est la même chose à Phuket ou à Luang Prabang, ce n’est pas juste typique du Myanmar!

Bagan est comme Angkor Wat sans les foules

Buzz à part, il y a encore beaucoup de place pour les touristes au Myanmar. Bagan reçoit toujours 250 000 touristes par an, ce qui n’est rien comparé au Cambodge ou au Laos.La faible fréquentation touristique de Bagan – pour l’instant – fait de cette ville de temple une destination attrayante pour les voyageurs errants et les voyageurs à petit budget (en savoir plus sur l’argent du Myanmar). Même en haute saison, il y a beaucoup de temples où il n’y a personne

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le Pastis 51 se pare de quelques motifs pour Noël

La fraîcheur s’invite pour les fêtes de fin d’année avec le Pastis 51, du groupe ...

Lire les articles précédents :
Les soirées du Cherrydon à La Penne sur Huveaune

Avec son équipe chaleureuse et dynamique à l'image du lieu, le Cherrydon à La Penne ...

Ghost war, le premier tome, L’aube rouge

Ghostwar est une nouvelle série de science-fiction, des éditions Soleil, qui débute avec ce premier ...

presque-persee-slider
Presque Persée – La Palpitante Parodie à la Folie Théâtre – Paris

Presque Persée - Comédie hilarante qui raconte le vrai mythe de Persée, enfin presque ! ...

Fermer