Accueil / non / Chirurgieesthetique.info : le nouveau site pour comprendre la procédure de chirurgie esthétique

Chirurgieesthetique.info : le nouveau site pour comprendre la procédure de chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est souvent mal vue par les média. Procédures occultées, usage excessif, échecs, tout cela a de quoi repousser ceux qui veulent tenter l’expérience. Internet n’améliore pas la situation en émettant des avis biaisés ou en transmettant des informations erronées. Et quand les éventuels patients viennent dans un cabinet pour une chirurgie esthétique, ils ne disposent pas des renseignements nécessaires pour se tenir prêt pour l’intervention. C’est pour ces diverses raisons que le Docteur Michelle Flament a créé le site chirurgieesthetique.info . Cette spécialiste de la chirurgie esthétique veut mettre à la disposition des patients les informations de base concernant cette branche de la médecine, et les renseigner au maximum sur les procédures des interventions. Ce site servira alors de guide pour ceux qui font leurs premiers pas dans le monde des bistouris.

Chirurgie Esthetique

Quelques points à retenir sur la chirurgie esthétique


Le Docteur Flament définit la chirurgie esthétique comme la branche de la médecine qui améliore certaines parties du corps que le patient lui-même juge disgracieuses. De ce fait, c’est le patient qui formulera ses besoins sur les transformations qu’il veut voir. Il n’y a pas de moule préconçue. Il appartiendra ensuite au chirurgien de déterminer la procédure adéquate à la demande du patient.

Les patients ont recours à la chirurgie pour diverses raisons que le Docteur Flament divise en deux catégories. D’une part, il y a les facteurs psychologiques : certaines parties du corps, qui sont pourtant en bonne santé, sont sources de complexe chez le patient et affecte son estime de soi. Une intervention esthétique l’aidera à surmonter cela. D’autre part, il y a les facteurs physiques tels que l’incapacité motrice ou des pathologies qui impactent la qualité de vie du patient. Dans ce cas, on parle de chirurgie plastique

Les interventions possibles en chirurgie esthétique


Sur le site chirurgieesthetique.info, les informations concernant les interventions possibles en chirurgie esthétique sont pleinement accessibles. Chaque partie du corps est passée au crible : des cheveux jusqu’aux parties intimes féminines (oui, c’est possible). Il peut s’agir de la greffe de cheveux, de l’otoplastie pour l’oreille, d’une augmentation mammaire, d’une abdominoplastie ou d’une hymenoplastie.

Les procédures pour chaque intervention diffèrent évidemment en fonction des résultats attendus. Toutefois le patient peut s’aider des photos avant-après. Le Docteur Flament quant à elle ne préconise que les conseils judicieux d’un expert avant de se lancer. A noter que le risque lié à l’intervention esthétique est réel et que l’opération peut rater. Mais tout cela n’est pas à occulter, voilà pourquoi des photos des interventions aussi bien réussies que ratées figurent dans la galerie photo du site. 

Les alternatives à la chirurgie esthétique


Parvenir à une transformation de certaines parties du corps ne nécessite pas forcément un bistouri. Dans ce cas, on parle de médecine esthétique. Il s’agit par exemple de l’injection de Botox ou du peeling pour le visage. Pour les autres parties du corps, le patient peut recourir à la pressothérapie contre les problèmes lymphatiques (jambes lourdes, cellulite), ou à la mésothérapie pour soigner la tendinite ou seulement pour maigrir, la liste n’est pas exhaustive.

Toutes ces interventions sont expliquées dans les détails sur le site : leur but, les résultats escomptés, le déroulement de la séance, les produits utilisés, les effets secondaires ainsi que les avis et témoignages de ceux qui les ont déjà testées. Tout se passe dans la transparence pour préparer au mieux le patient à ce qui pourrait l’attendre. La médecine esthétique, aussi bien que la chirurgie esthétique nécessite en effet une préparation physique et psychologique pour le patient. 

A propos du Dr Michelle Flament

Ayant travaillé depuis des années dans le domaine de la chirurgie esthétique, le Docteur Michelle Flament exerce actuellement à la Clinique des Champs-Elysées. Elle a poursuivi ses études en médecine à l’université de Lausanne et a suivi une spécialisation en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique pour obtenir un diplôme fédéral de spécialiste. Le Docteur Flament s’est aussi bâtie une notoriété dans le monde de la médecine esthétique et est aujourd’hui membre de diverses fédérations et sociétés de médecine, telle la Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique (SSCPRE) ou la Société Vaudoise de Médecine (SVM). Constatant que les internautes manquent de sources d’informations fiables sur le sujet de la chirurgie esthétique, il lui est venu l’idée de créer le site chirurgieesthetique.info. Un site qui se veut purement informatif. Vous pouvez la suivre sur Twitter ou visiter son profil LinkedIn pour en savoir plus sur ses accomplissements.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

time-tripper-paris-slider

Time Tripper – Ouverture d’un Parc d’aventures d’un nouveau genre à Paris

Time Tripper – Un parc indoor inédit, fou et terrrrriblement fun… Nous avons testé le ...

Lire les articles précédents :
plage de Ngapali
Bons plans pour un voyage au Myanmar

Vous prévoyez de visiter le Myanmar bientôt?  Les réformes politiques en cours dans l'ancien royaume ...

Les soirées du Cherrydon à La Penne sur Huveaune

Avec son équipe chaleureuse et dynamique à l'image du lieu, le Cherrydon à La Penne ...

Ghost war, le premier tome, L’aube rouge

Ghostwar est une nouvelle série de science-fiction, des éditions Soleil, qui débute avec ce premier ...

Fermer