Accueil / Sport / Cyclisme / Les Boucles Drôme Ardèche : Une bonne mise en jambe pour Paris-Nice

Les Boucles Drôme Ardèche : Une bonne mise en jambe pour Paris-Nice

Boucles Drôme Ardèche

Les Boucles Drôme Ardèche : Une bonne mise en jambe pour Paris-Nice

Les Boucles Drôme Ardèche avec la Classic Ardèche ce samedi, et la Drôme Classic dimanche, sont pour les coureurs, une bonne occasion de trouver leurs repères à une semaine du départ de Paris-Nice.

Si certains se présentent au départ des deux épreuves des Boucles Drôme Ardèche, à l’image de Warren Barguil, d’autres se réservent pour l’une ou l’autre course, comme Brice Feillu qui ne s’alignera que sur la Drôme Classic. On se souvient qu’en 2016 le tchèque Petr Vakoc s’était révélé à 23 ans en s’imposant sur les deux courses.

La Classic Ardèche se disputera pour la 18ème fois, avec un départ lancé de Guilherand-Granges et pour cette année, un nouveau parcours où l’on retrouvera tout de même les éléments qui ont fait le succès des éditions précédentes avec les coteaux de Cornas et l’ascension du Val d’enfer dont le sommet sera situé à moins de 5 km de l’arrivée. C’est sans aucun doute un coureur complet qui viendra s’imposer.

L’équipe AG2R avec Romain Bardet, Pierre Latour et Alexis Vuillermoz, est sans aucun doute l’équipe la plus forte. Mais il faudra compter sur Lilian Calmejane (Direct Energie), Warren Barguil (Fortuneo-Samsic), David Gaudu et Arthur Vichot (FDJ), ou encore Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) du côté des français, pour s’imposer ce samedi. 

La Drôme Classic dont la première édition en 2013 avait été annulée en raison de la neige, compte Romain Bardet comme premier vainqueur, en 2014. Une belle référence. 

Cette nouvelle édition du volet drômois des Boucles Drôme-Ardèche verra les coureurs s’affronter sur un parcours de 200km dessiné sur le territoire du Val de Drôme et la Commune de Livron.

Le peloton parcourra une nouvelle fois le vignoble du Brézème et les villages perchés de la Drôme. Les coureurs et (télé)spectateurs découvriront les paysages somptueux du val de Drôme qui prêtent un cadre unique à une course de mouvement. Une course qui devrait de nouveau sourire à un grimpeur !

Warren Barguil : «Je suis très content de courir ces deux classiques françaises. Ce sont des courses difficiles avec un beau parcours. J’ai commencé les grosses intensités après la Provence, j’ai hâte de voir comment les jambes vont répondre ce week-end. J’espère que les bonnes sensations que j’ai à l’entrainement vont se confirmer en course

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

mbappe-psg

PSG – L’avenir passe par Liverpool !

Après ses matchs nuls successifs contre Naples en France (2-2) comme en Italie (1-1), le ...

Lire les articles précédents :
Un épisode de grand froid conjugué à un épisode de pollution atmosphérique est attendu

Météo France prévoit l’arrivée d’un épisode de froid prononcé sur la France métropolitaine la semaine ...

Delphine PierreJean : la bienveillance au quotidien

Delphine Pierrejean, est accompagnatrice au projet professionnel, formatrice en communication relationnelle indépendante, et diversifie ses ...

Ben 10 – Deux livres d’activités pour jouer avec le héros

Activités de l'Omnitrix et Activités, jeux et... aliens sont deux cahiers d'activités, parus aux éditions ...

Fermer