Les Boucles Drôme Ardèche : Une bonne mise en jambe pour Paris-Nice

Boucles Drôme Ardèche

Les Boucles Drôme Ardèche : Une bonne mise en jambe pour Paris-Nice

Les Boucles Drôme Ardèche avec la Classic Ardèche ce samedi, et la Drôme Classic dimanche, sont pour les coureurs, une bonne occasion de trouver leurs repères à une semaine du départ de Paris-Nice.

Si certains se présentent au départ des deux épreuves des Boucles Drôme Ardèche, à l’image de Warren Barguil, d’autres se réservent pour l’une ou l’autre course, comme Brice Feillu qui ne s’alignera que sur la Drôme Classic. On se souvient qu’en 2016 le tchèque Petr Vakoc s’était révélé à 23 ans en s’imposant sur les deux courses.

La Classic Ardèche se disputera pour la 18ème fois, avec un départ lancé de Guilherand-Granges et pour cette année, un nouveau parcours où l’on retrouvera tout de même les éléments qui ont fait le succès des éditions précédentes avec les coteaux de Cornas et l’ascension du Val d’enfer dont le sommet sera situé à moins de 5 km de l’arrivée. C’est sans aucun doute un coureur complet qui viendra s’imposer.

L’équipe AG2R avec Romain Bardet, Pierre Latour et Alexis Vuillermoz, est sans aucun doute l’équipe la plus forte. Mais il faudra compter sur Lilian Calmejane (Direct Energie), Warren Barguil (Fortuneo-Samsic), David Gaudu et Arthur Vichot (FDJ), ou encore Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) du côté des français, pour s’imposer ce samedi. 

La Drôme Classic dont la première édition en 2013 avait été annulée en raison de la neige, compte Romain Bardet comme premier vainqueur, en 2014. Une belle référence. 

Cette nouvelle édition du volet drômois des Boucles Drôme-Ardèche verra les coureurs s’affronter sur un parcours de 200km dessiné sur le territoire du Val de Drôme et la Commune de Livron.

Le peloton parcourra une nouvelle fois le vignoble du Brézème et les villages perchés de la Drôme. Les coureurs et (télé)spectateurs découvriront les paysages somptueux du val de Drôme qui prêtent un cadre unique à une course de mouvement. Une course qui devrait de nouveau sourire à un grimpeur !

Warren Barguil : «Je suis très content de courir ces deux classiques françaises. Ce sont des courses difficiles avec un beau parcours. J’ai commencé les grosses intensités après la Provence, j’ai hâte de voir comment les jambes vont répondre ce week-end. J’espère que les bonnes sensations que j’ai à l’entrainement vont se confirmer en course

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Se maintenir en forme avec la musculation

Activité sportive visant à augmenter sa masse musculaire, à sculpter son corps et à nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com