Les Maîtres Inquisiteurs, tome 8, Synillia

Synillia est le huitième tome de la série Les Maîtres Inquisiteurs, le deuxième de ce nouveau cycle à découvrir. Une bande dessinée de Sylvain Cordurié et Elia Bonetti, parue aux éditions Soleil, fin janvier 2018, qui présente pour la première fois une héroïne non mage…

les-maitres-inquisiteurs-t8-synillia-soleilDeux cavaliers s’approchent d’une cité, les gardes les menacent bientôt et leurs demandent de montrer leurs visages ! Un autre garde arrive et calme rapidement l’atmosphère,  en voyant le symbole sur l’épaule d’un des cavaliers. D’ailleurs les deux cavaliers s’avèrent être plutôt des femmes, une femme et une elfe, plus précisément. Synillia pense à Eldeween qui affirme que les émotions ont une odeur, ainsi elles imprègnent l’air et sont détectables pour les personnes qui sont sensibles à ses variations. Eldeween, elfe, a des sens très développés et à l’approche d’Ikaerland, elle commençait à se tendre, sûrement à la vue et la fébrilité de protecteurs de la cité… Le bougmestre les attend, elles sont invitées à suivre un certain Roguelin. Non loin de là, sur des hauteurs qui surplombent la cité, un homme épie.

les-maitres-inquisiteurs-t8-synillia-soleil-extraitUne nouvelle enquête très étrange commence pour la Maître Inquisiteur, pas comme les autres. En effet cette fois-ci c’est une femme qui est l’héroïne, et de plus, elle ne possède aucun pouvoir, c’est une non mage. Elle est malgré tout accompagnée d’une elfe très compétente et sage. Synillia est la narratrice de son aventure et met souvent Eldeween en avant, qui arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert. Une jolie complicité entre les deux personnages qui se complètent parfaitement, formant un beau duo efficace et dynamique. Synillia décrit aussi son mauvais caractère, ses défauts, qui s’effacent facilement aux côtés d’Eldeween. L’enquête est particulière, car les deux héroïnes vont devoir traquer un assassin qui semble doué d’un pouvoir redoutable, mais il semble aussi s’amuser avec ses deux spectatrices… Une nouvelle fois la bande dessinée amène à découvrir une nouvelle enquête passionnante, inquiétante et bien découpée, offrant ce qu’il faut quand il le faut, pour amener tranquillement vers un final très plaisant. Le dessin est tout aussi agréable, il s’inscrit parfaitement dans la série, avec un trait dynamique, des personnages parfaits et un travail sur les décors.

Synillia est le huitième tome de la série fantastique Les Maîtres Inquisiteurs, mais aussi le nom de la première Maître Inquisiteur, une femme non mage, qui doit faire ses preuves dans une enquête particulière et inquiétant, avec son amie elfe, avec qui elle forme un duo efficace.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com