Trois nouveautés pour la collection Premières lectures des éditions Nathan

Les copains du CP reviennent avec Qui a volé le gâteau ?, les contes sont à redécouvrir avec Les trois petits cochons (ou presque) et une sorcière rejoint la collection, elle s’appelle Amélie Maléfice ! Trois nouveaux livres pour les jeunes lecteurs, parus aux éditions Nathan, en janvier et février 2018.

les-copains-du-cp-qui-a-vole-gateau-nathanCe matin, dans la classe des CP de l’école Plume-Poil-Patte, il y a un gros gâteau ! Tous se demandent si c’est l’anniversaire de la nouvelle, Emma. Mais la petite éléphante affirme que non, et compte 12 bougies sur le gâteau au chocolat ! C’est l’anniversaire de deux copains et certainement des frères cochons…

Trois frères cochons, Tino, Lino et Nino font du camping au bord de la mer. Les trois petits cochons laissent maman et papa à la tente, pour s’en aller, un peu plus loin, sur la plage. Chacun a apporté son petit seau, sa pelle et son râteau. Nino aimerait bien faire un château, mais ses deux frères préfèrent aller nager.

Ce jour-là, Amélie Maléfice vient chez son meilleur ami Siméon Michaudron.les-trois-petits-cochons-ou-presque-nathan Les deux enfants vont ensemble à l’école de Sorcellerie. Jessica, la grande sœur de Siméon est là aussi, elle énerve souvent son petit frère, car elle veut toujours commander ! En bas de l’escalier, Sésame, le chat de Siméon, miaule doucement, il s’ennuie. Les enfants vont tenter de trouver une solution pour le petit chat…

Trois nouveaux livres, avec trois niveaux de lecture, pour déchiffrer, commencer à lire et lire comme un grand. Le texte, court et adapté, est à lire par un adulte, et l’enfant, en apprentissage, lit les bulles. Des livres et petits romans évolutifs, pour les jeunes lecteurs, qui vont d’abord se concentrer sur le texte très court, dans les bulles, puis lorsqu’ils seront plus à l’aise,amelie-malefice-livre-formules-magiques-nathan ils pourront lire le reste de l’histoire. Le concept original, plaisant, adapté et évolutif, avec de belles et grandes illustrations et des histoires simples. Des héros sont également à suivre dans différents ouvrages, qui abordent toujours des sujets qui passionnent les enfants et dans lesquels ils peuvent se retrouver.

Trois nouveaux romans à lire à deux sont à découvrir dans la collection Premières lectures, avec des héros à retrouver et à rencontrer à travers des histoires courtes et simples, plaisantes et amusantes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hantée : Fantomatique et dramatique – Éditions Jungle

Lorsque la jeune Mathilde perd sa soeur jumelle dans un accident, elle plonge dans une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com