Accueil / Loisirs / Cuisine / Brad Pitt mange végétalien, on tente nous aussi avec « Mon premier diner végétalien » ?

Brad Pitt mange végétalien, on tente nous aussi avec « Mon premier diner végétalien » ?

Omon premier diner végétalienn entends de plus en plus de personnes qui sont « vegan ». Les stars en sont les premiers friandes (Brad pitt, Ben Stiller, Avril Lavigne, Bill Clinton …). Mais que mange les végétaliens ? Pas grand chose ? Cette idée est totalement fausse, vous le découvrirez très vite avec le livre « Mon premier dîner végétalien » paru aux éditions Marabout. Nous allons alors découvrir au travers de ce livre spécial pour les végétaliens près de 140 recettes pour apprendre à cuisiner green sans produits d’origines animales. Vous pariez qu’on mange bien et surtout que nous serons rassasiés? Pari tenu ? France Net Infos cuisine green aujourd’hui.

Déjà en quoi consiste le régime végétalien ?

« Il s’agit d’une alimentation uniquement constituée d’ingrédients d’origines végétale qui exclut tout produit issu du monde animal », donc adieu aux viandes, poissons, (à tous leurs dérivés comme la graisse et la gélatine), aux produits laitiers, aux oeufs et au miel. Là, je vous sens d’un coup perplexe. Que reste-t-il donc à manger ? On mange de la salade à vie ??? Non, on rééquilibre notre alimentation tout simplement ! On apprends à cuisiner sainement (même s’il existe quand même de la junk food dans le végan).

On se motive en pensant qu’on pourrait manger aux bras de Brad Pitt vu qu’il est lui même vegan. Dans « mon premier dîner végétalien », on nous apprends à faire nos courses comme un véritable végétalien (lait végétal, poudre d’agar agar, graines de lin, huiles de colza, olives etc …), on nous apprends aussi à végétaliser une recette.

Le livre comprends de nombreux chapitres qui rassureront le futur végétalien, lui montrant qu’il peut diversifier son alimentation.

Dans le premier chapitre, on nous apprends les bases pour réaliser des recettes typiquement végétaliennes à partir de lait végétal, de crème végétale, à réaliser des pâtes végétales, des bouillons de légumes …

Dans le deuxième chapitre, place au brunch végétal. on y découvre des smoothies, des carrés choco-bananes, de la brioche aux fruits, une poëlée de tofu, des toasts avocat-ricotta ou encore la recette des oeufs bénédictes.

Dans le troisième chapitre, nous trouverons des entrées et des « finger food » (recette sur le pouce) tout comme la terrine aux champignons, de la polenta croustillante et sa petite tapenade verte, des beignets de légumes à la sauce épicée, des sandwich au tofu, et même des chips d’algues. Les entrées sont diversifiées et cela commence, mine de rien à nous mettre l’eau à la bouche.

Continuons notre épopée avec le chapitre 4 qui nous emmène aux recettes de soupes et salades froides. On y découvre la recette du fromage végétal (cheddar, fromage frais, ricotta…) de plusieurs types de soupes (oignons, patates douces, à l’ail grillé, pistou …) et de plusieurs salades composées  (crudités, graines germées, quinoa aux saveurs d’orange, thaïe …)

Le cinquième chapitre nous emmène ensuite sur les salades chaudes et leurs différents accompagnement (chou tiède et cerises sechées, salade de betteraves rôties au « fauxmage » de chèvre », gratin dauphinois …)

Le sixième chapitre nous mènera aux recettes « Pâtes et céréales », on découvre des recettes de lasagnes aux champignons, de raviolis aux patates douces, de pâtes au pesto de coriandre aux cacahuètes, gnocchis ou de risotto primavera…) Un chapitre qui rassurera beaucoup d’entre vous je parie.

Dans le septième chapitre intitulé « plats principaux », nous pouvons saliver devant les recettes de courge rôtie épicée et ses lentilles braisées et vinaigrette, du hachis parmentier à la purée de panais et de pommes de terre, du tofu pané, du chili fumé aux trois haricots, d’un crumble de légumes ou encore de 6 recettes de tartes.

Si on ne finissait pas sur une note de douceurs, cela détruirait le petit coeur de nos lecteurs. On peut donc être végétalien mais aussi gourmand ! A nous donc les cupcakes à la vanille, le gâteau au sirop d’orange, le carrot cake, les fruits en papillottes et sa crème de noix de coco, les baies givrées et sa sauce chaude au chocolat blanc, la crème brûlée sans compter les recettes de glaces ….

Tout ça ne vous fait-il pas saliver un peu ? Alors qu’attendez vous pour tenter (même de temps en temps) un régime végétalien ?

Retrouver tous mes articles ici.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Le bio, la tendance d’aujourd’hui

Les cosmétiques naturels se sont particulièrement développés ces dernières années. Beaucoup de marques ont pris ...

Lire les articles précédents :
la Doggy Box d’Halloween, la box pour les chiens qui n’ont pas peur !

Les fantômes, les sorcières, les zombies sont de sorties durant Halloween. Le froid entre dans ...

A vos méninges ! Des casse-têtes 100% infernaux.

A vos méninges ! est un coffret de jeux de logiques, paru aux éditions Larousse, le ...

Little live pets, des oiseaux qui chantent et parlent !

Little live pets, ce sont de jolis oiseaux, qui viennent tenir compagnie aux enfants, des ...

Fermer