Accueil / Culture / Braquo saison 3 :Bienvenue chez les  Vory v zakone

Braquo saison 3 :Bienvenue chez les  Vory v zakone

BraquoAprès une échappée dans le thriller politique dans la saison 2.Braquo revient aux origines :les condés contre les voyous. Au programme de la saison 3 la bande à Caplan lance une vendetta contre Vogel sous fond de guerre civile dans la mafia russe. Un mélange explosif que l’on retrouvera le 24 février sur Canal + avec l’épisode 5 et 6 .

Le 30 janvier dernier avait lieu à Paris, au forum des images l’avant première de la troisième saison inédite de Braquo.

Cette série policière a été crée en 2009, par l’ancien flic devenu cinéaste Olivier Marchal à qui l’on doit le très réussi 36 quai des orfèvres. Produite par l’agence Capa et Canal plus, Braquo fait figure d’exception dans le Paf. Avec Engrenages et les Revenants c’est la série française la plus exportée dans le monde. Acheté dans plus de 80 pays dont les Etats –Unis,elle a remportée en 2011 un emmy award de la meilleure série dramtique.

Pour le scénario on retrouve une nouvelle fois Abdel Raouf Dafri.Le scénariste de Mesrine et d’un Prophéte nous a confié avoir plus de temps pour écrire la saison 3 « J’avais eu à peine trois semaine pour écrire la saison 2 de Braquo.C’est pourquoi avec j’ai voulu prendre tout mon temps pour celle-la ».Le résultat lui est époustouflant. Flingue,prostituée,réglements de comptes,mains coupées ,torture la mafia russe est impitoyable et ne pardonne rien.

Pour le groupe du SDPJ 93 on prend les mêmes et on recommence.Jean Hugues Anglade,Joseph Malerba et Karole Rocher reprennent leurs rôles  Seule exception,Nicolas Duvauchelle alias Théo Vachiewski quitte la série à cause d’un emploi du temps trop chargé. Son personnage décédera suite à l’exploision de sa voiture causée par Vogel. Interprété remarquablement par Geoffroy Thiebault ,l’ancien flic de l’IGS continue sa vengeance contre Eddy ,Walter et Roxanne.Mais il est accompagnée par Oriane(Lizzie Brochéré).C’est une jeune interprète de la police ,familière des parrains russes qui a une dent contre Eddy Caplan. On découvre les raisons,dans l’épisode 6 flash-back dans lequel réapparaît Max Rossi(Olivier Rabourdin) l’ancien chef du SDPJ 93 .

Joseph Malerba alias Walter Mornighen a accepté de se confier pour francenetinfos.com

Francenetinfos.comEn quoi Braquo a changé votre vie ?

Le succès de la série m’a apporté une plus grande visibilité, c’est indéniable. Et je ne remercierais jamais assez Olivier Marchal de m’avoir pressenti, défendu et donné sa totale confiance pour endosser le rôle de Walter Morlighem. Car face à mes trois camarades, j’étais un outsider. Il y a donc un avant et un après Braquo. Paradoxalement, ça n’a pas provoqué une avalanche de propositions, en particulier dans le cinéma où l’on ne me propose que des petits rôles, parfois même insignifiants. Je suis même resté 11 mois sans travail.Récemment, les rôles les plus intéressants m’ont été donnés par Stéphane Giusti (Odysseus, série pr Arte), Jérôme Cornuau (Le Passager pr FR3) et Didier Le Pêcheur (La Loi de Barbara pr FR3). Enfin je note que le seul qui m’ait donné un rôle important au cinéma c’est Antoine Blossier pour son premier long « La Traque », un film de genre, un survival, où je partage l’affiche avec Grégoire Colin, François Levantal et Bérénice Béjo. 

Francenetinfos.com:Comment avez vous vécu le départ de Nicolas Duvauchelle ?

Le plus difficile, je pense, ç’a été pour lui car les raisons de son départ tiennent à des considérations « à l’insu de son plein gré »…Mais il nous manque, c’est évident.

Francenetinfos.com:Comment voyez vous l’évolution de votre personnage au fil des saisons ?

Il évolue bien, même s’il est encore tributaire dans ses mouvements des orientations de son chef et ami Caplan. Mais au vu du cliff hanger de fin de la 3, la saison 4 pourrait bien lui permettre de se démarquer.

Francenetinfos.com:Après Braquo que comptez vous faire ?

Continuer.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arthur Cravan, de Jack Manini, aux éditions Grand Angle

Arthur Cravan est un biopic autour de célèbre personnage, une bande dessinée de Jack Manini, ...

Lire les articles précédents :
Les tortues ninja, Robots et cerveaux, le troisième tome aux éditions Soleil.

Paru le 12 février 2014, aux éditions Soleil, Les tortues ninja reviennent dans un troisième ...

NevO Dead Sea SPA : La magie des soins de la mer morte

Le monde ‘Evo’ sur la Mer Morte a donné naissance à NevO Dead Sea SPA ...

Maude des Anges : un rêve devenu une réalité

Depuis vendredi 21 février 2014, le troisième single de Maude du nom de « cool ...

Fermer