Accueil / Agenda / Bretagne-Séché-Environnement à la Classica Corsica

Bretagne-Séché-Environnement à la Classica Corsica

bretagneséchéenvironnementL’équipe Bretagne-Séché-Environnement prendra part demain, jeudi 26 mars, à la première édition de la Classica Corsica. Cette épreuve de catégorie 1.1 à l’UCI Europe Tour est née de la volonté des élus et dirigeants de l’île de Beauté, réunis autour de l’ancien coureur professionnel Dominique Bozzi, de développer le cyclisme en Corse.
D’Ajaccio à Bastia, sur 203,8 km, dont le col de Vizzavona (1163 mètres) avant le tiers du tracé, l’équipe BSE sera emmenée par Pierrick Fédrigo, vainqueur dimanche de Cholet-Pays de Loire et qui apprécie les routes de Corse pour avoir souvent brillé au Critérium International, qu’il a remporté en 2010.
La Classica Corsica constitue d’ailleurs un « prologue » de choix à l’International, qui aura lieu le week-end prochain. Les coureurs de l’équipe bretonne seront d’autant motivés qu’ils évolueront sur les routes de la patrie d’adoption d’Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe (voir message ci-dessous).

L’équipe Bretagne-Séché Environnement à la Classica Corsica:

  • Pierrick Fédrigo
  • Frédéric Brun
  • Maxime Cam
  • Anthony Delaplace
  • Romain Feillu
  • Arnaud Gérard
  • Yauheni Hutarovich
  • Pierre-Luc Périchon

Emmanuel Hubert : « POURQUOI J’AIME LA CORSE… « La Corse est une île superbe, ses côtes me rappellent… notre Bretagne. Les gens y sont aussi sympathiques qu’en Bretagne. Ils connaissent moins le vélo que chez nous, mais ils s’y mettent… Je suis installé près de Porto Vecchio, la femme de ma vie est d’ici, c’est une bonne excuse… Mais comme je le dis souvent à Corinne, l’iode me manque ! Pour être tout à fait honnête, je passe plus de temps en Bretagne qu’en Corse de par mes activités de manager général de l’équipe BSE. »
CE QUE J’AIME EN CORSE. « Les plus beaux sites de Corse, à mes yeux, sont les plages de Pinarello, de Palombaggia, les calanques de Piana, les Agriates, la ville de Bonifacio et le lieu mythique Le Lion de Rocapina, qui a une signification toute particulière pour notre couple. J’adore aussi la charcuterie d’ici, la vrai, demandez aussi à Christian Prudhomme ! Et puis les plats mijotés de ma belle maman et les vins Clos Canarelli  et Domaine de Saparale. « 
COUREURS, VENEZ VOUS INSTALLER ICI ! « Le tracé du Critérium international est très sympa. Il constitue une bonne visite de la Corse du sud. Les organisateurs d’ASO sont gentils, ils pourraient faire beaucoup plus dur, mais au moins chacun y trouve son compte… Il y a un réel potentiel cycliste en Corse, des parcours magnifiques. Les coureurs qui partent s’installer en Catalogne, stop ! Venez en Corse, c’est beaucoup mieux pour vous préparer, et très fonctionnel au niveau transports… »
CLASSICA CORSICA : BRAVO DOUMÉ ! « Une nouvelle course est née en Corse. Bravo à notre ami, et mon ancien équipier au sein de l’équipe Le Groupement, au milieu des années 90, « Doumé » Bozzi. Il a su rallier à la cause du cyclisme les élus de l’île et des chefs d’entreprise. Son bébé va créer, j’en suis certain, une dynamique, et d’autres jours de course vont apparaître en Corse dans les années à venir. »
ENFIN, POUR CONCLURE… «  Que votre Corse est belle, mes chers amis de l’Île de Beauté. Mais ma Bretagne est encore plus belle. Désolé, je suis breton avant tout. »

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Aki Kuroda

Aki Kuroda au Musée Lapidaire d’Avignon

Jusqu’au 29 septembre, l’artiste peintre expose ses dernières oeuvres au Musée Lapidaire d’Avignon… Qui est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
ComiXology, une nouvelle façon de découvrir la bande dessinée !

ComiXology est une plate-forme de bandes dessinées, mangas, comics, etc. numériques basée sur le cloud, qui ...

Médiévales de Provins : 13 et 14 juin 2015

Les Médiévales de Provins se dérouleront les 13 et 14 juin prochains. Rendez-vous incontournable en Seine et ...

Deux nouvelles comptines pour la collection Petit Nathan

C’est au mois de février 2015, que sont parus La fourmi m’a piqué la main ...

Fermer