Les cahiers d’activités Mes premières découvertes.

les-pirates-cahier-mes-premieres-decouvertes-gallimardVoici une nouvelle collection pour les éditions Gallimard, des cahiers d’activités Mes premières découvertes, avec 80 autocollants repositionnables pour découvrir le plaisir de savoir ! Les pirates et La ferme parus le 12 mars 2015, débutent cette nouvelle collection ludique…

Les deux cahiers offrent plusieurs activités pour les jeunes lecteurs qui souhaitent découvrir l’univers fascinant des pirates, ou l’environnement paisible de la ferme, avec tous ces animaux. Dès la première page, alors qu’il ne s’agit que de la présentation de l’ouvrage avec son titre, les enfants sont invités à décorer les ombres colorées avec les autocollants correspondants, qui se trouvent au milieu de l’ouvrage. Puis la seconde double-page propose un décor, où les jeunes lecteurs vont pouvoir laisser vagabonder leur imagination en collant des autocollants comme ils le souhaitent ! Par la suite les cahiers deviennent plus pédagogique, mais laissant tout de même une par ludique, pour allier agréablement découverte et amusement. Ainsi d’un côté, les pirates sont décrits sous toutes les coutures, et même quelques grands pirates, également les bateaux, leurs armes, des scènes de combats, les butins… De l’autre une ferme est décrite, avec les différents bâtiments et lieux qui la composent, mais également, sont présentés, quelques animaux que l’on y retrouve, dans la basse-cour et dans le pré, leur repas…la-ferme-cahier-mes-premieres-decouvertes-gallimard A chaque page les jeunes lecteurs doivent compléter des illustrations, achever des puzzles, avec l’aide des autocollants.

Les pirates et La ferme sont deux cahiers d’activités ludiques et éducatifs, c’est avec un contenu documentaire présenté de manière amusante que les jeunes lecteurs vont découvrir et connaître ces univers qu’ils apprécient tant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Presque” le film avec Bernard Campan et Alexandre Jollien sur l’amitié improbable !

Nous avions eu la chance de rencontrer les deux comparses de cette comédie Française, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com