Accueil / En Région / Bretagne / Bretagne Séché-Environnement : Nouveau maillot

Bretagne Séché-Environnement : Nouveau maillot

bretagneL’équipe Bretagne Séché-Environnement a de belles ambitions pour la prochaine saison. Quoi de mieux qu’un nouveau maillot pour annoncer la couleur de la saison 2015 ? C’est ce que Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe a fait ce 2 janvier avec Arnaud Gérard dans le rôle du mannequin : « En 2015, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire. Nous devons tendre vers l’excellence. Notre maillot, innovant, en sera l’emblème. Le noir respecte nos racines et nos fondamentaux. Il est l’une des deux couleurs du Gwenn ha du, le drapeau de la Bretagne. Du noir sur blanc du maillot 2014, nous passons simplement au blanc sur noir. »

La nouvelle couleur est le vert de la banque en ligne Fortuneo, c’est, toujours selon Emmanuel Hubert, « le signe d’un partenaire qui monte en puissance car il croit en nous, en l’aventure humaine que vit notre équipe, et surtout en son potentiel sportif. » La banque accompagnait l’équipe BSE depuis le Tour 2014, avec son logo qui apparaissait sur le cuissard des coureurs.

Le nouveau maillot fait aussi place à une technologie innovante apportée par la société Noret, basée à Lamballe (22) et expliquée par Jean-Noël Bonenfant, directeur général de Tricots Noret : « La coupe a été élaborée avec le concours, notamment de Arnaud Gérard (mannequin le temps d’une séance photo). Ce maillot est en fibre polyester et élasthanne très stretch, complétée d’un tissu ajouré « respirant » dryclim dans le dos ».

A noter que les coureurs ont insistés pour préserver un maillot « trois poches dos », une centrale et deux moyennes sur les côtés qui feront office de « poche poubelle ».

Noret a prévu pour l’équipe pro, 250 maillots manches courtes, 100 maillots manches longues, 65 vestes d’hiver, 310 cuissards et 1500 accessoires (gants, casquettes, manchettes, etc…..), pour un total de 1200 mètres de tissu.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

the-wild-immersion-realité-virtuelle-VR

The Wild Immersion – La Réalité Virtuelle au coeur de la faune sauvage

The Wild Immersion (Immersion Sauvage) Une expérience de réalité virtuelle qui vous téléporte au plus ...

Lire les articles précédents :
Petit, Les ogres-dieux, un récit gothique autour du déterminisme familial.

Petit est un bel ouvrage de 152 pages paru aux éditions Soleil, au mois de ...

Avec Mysekit, soyez libre d’être belle !

Vous avez envie de recevoir une beauty box sans passer par la case abonnement ? ...

Valmorel, un territoire aux 5 saveurs

Valmorel, blotti au cœur d’une forêt originelle, dans un écrin de haute montagne, est un des plus ...

Fermer