Accueil / Culture / Brèves de cimetière et des pompes funèbres : Véronique Beaumont (Cherche midi)

Brèves de cimetière et des pompes funèbres : Véronique Beaumont (Cherche midi)

brèves de cimetièresL’humour peut-il aborder tous les sujets sans heurter la sensibilité? Un lecteur averti confirmerait, à juste titre, qu’il faut rire de tout et surtout ce qui effraye la majorité des êtres humains : la mort.
Véronique Beaumont, assistante funéraire, transcrit dans ce livre des situations cocasses, dérangeantes et drolatiques. La mort côtoie les survivants et met en scène des personnages émouvants. Des scènes comiques défilent devant des cercueils. Tous les sexes et les générations sont représentés. Aucune tranche sociale n’est évincée.
Les transcriptions des récits et des dialogues laissent une part importante à l’imaginaire.
Une belle tranche de vie…Oups de mort

« La femme qui vient de choisir un monument funéraire pour son époux ajoute :- C’est possible d’inscrire une épitaphe dessus ? – Bien sûr, madame. – Dans ce cas, écrivez : « Toute ta vie, tu m’as fait vivre un enfer. Voici ton tour. »

« Alors que le téléphone sonne dans l’agence funéraire, un employé décroche et entend : – Allô ! C’est bien ici qu’on vend des cendriers quand on casse sa pipe ? »

« A la mise en bière de Martin, un jeune voyou connu pour ses nombreux méfaits et mort dans une bagarre, le commissaire de police est présent pour apposer les scellés sur son cercueil. En le voyant, la mère du défunt s’étonne et lui demande : – Vous venez encore l’arrêter ? »

A propos Agence

A lire aussi

Mon boss – Quelle plaie !

Mon boss est une nouvelle série pleine d’humour grinçant, des éditions Bamboo, que débute avec ...

Lire les articles précédents :
Le chemin d’Emmanuel Moire, nouvel album en écoute maintenant

Emmanuel Moire, né le 16 juin 1979 au Mans, connu du grand public pour avoir incarné le roi Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi ...

Stage Body Karaté avec une double Champion du Monde

Ce vendredi 3 mai, le club ASKR  de karaté du Vaucluse, a eu le plaisir ...

Le changement c’est maintenant, mais pas tout de suite

Bien que cela ne fasse pas exactement un an que François Hollande soit entré dans ...

Fermer