Brèves de cimetière et des pompes funèbres : Véronique Beaumont (Cherche midi)

brèves de cimetièresL’humour peut-il aborder tous les sujets sans heurter la sensibilité? Un lecteur averti confirmerait, à juste titre, qu’il faut rire de tout et surtout ce qui effraye la majorité des êtres humains : la mort.
Véronique Beaumont, assistante funéraire, transcrit dans ce livre des situations cocasses, dérangeantes et drolatiques. La mort côtoie les survivants et met en scène des personnages émouvants. Des scènes comiques défilent devant des cercueils. Tous les sexes et les générations sont représentés. Aucune tranche sociale n’est évincée.
Les transcriptions des récits et des dialogues laissent une part importante à l’imaginaire.
Une belle tranche de vie…Oups de mort

« La femme qui vient de choisir un monument funéraire pour son époux ajoute :- C’est possible d’inscrire une épitaphe dessus ? – Bien sûr, madame. – Dans ce cas, écrivez : « Toute ta vie, tu m’as fait vivre un enfer. Voici ton tour. »

« Alors que le téléphone sonne dans l’agence funéraire, un employé décroche et entend : – Allô ! C’est bien ici qu’on vend des cendriers quand on casse sa pipe ? »

« A la mise en bière de Martin, un jeune voyou connu pour ses nombreux méfaits et mort dans une bagarre, le commissaire de police est présent pour apposer les scellés sur son cercueil. En le voyant, la mère du défunt s’étonne et lui demande : – Vous venez encore l’arrêter ? »

A propos Agence

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com