Accueil / Culture / La brigade des poussins, la nouvelle série Nathan !

La brigade des poussins, la nouvelle série Nathan !

La brigade des poussins est une nouvelle série humoristique et décalée, des éditions Nathan, qui débute avec L’affaire de la terrible chose géante et L’affaire du bizarre poussin bleu, deux romans amusants à lire, parus en juillet 2016.

la-brigade-des-poussins-affaire-terrible-chose-geante-nathanUn chien se présente et présente rapidement les quatre poussins qui forment la brigade des poussins. Lui c’est J.J.Tully, chien secouriste à la retraite qui doit passer son temps à surveiller ces quatre boules jaunes qui devraient picorer toute la journée, plutôt que de chercher les ennuis et les trouver ! Cracra, Choupette, Plop et Lou sont quatre êtres petits, jaune et duveteux, que J.J. Tully ne peut plus les surveiller, il aimerait juste une bonne sieste et propose donc aux jeunes lecteurs de le faire à sa place, et donc de les suivre dans leurs drôles d’aventures…

C’est avec une introduction que débute les deux romans, qui invite donc rapidement les jeunes lecteurs à faire la connaissance des quatre poussins, qui ont l’air plutôt amusants et déterminés, que réellement de vrais enquêteurs ! Les héros sont malgré tout futés, coriaces et très résistants, investis dans leurs aventures, leurs enquêtes, leurs affaires bizarres… Le premier tome est bien écrit, les poussins, toujours drôles, s’éparpillent moins que dans le deuxième tome. L’ensemble reste très plaisant à découvrir, avec des chapitres qui permettent de découper la lecture efficacement et de permettre aux jeunes lecteurs de se retrouver plus facilement dans les histoires. Les récits sont accompagnés d’illustrations en noir et blanc, très bien réalisées, très plaisantes, sous forme de crayonné.

L’affaire de la terrible chose géante et L’affaire du bizarre poussin bleu, sont deux nouveaux romans qui débutent une nouvelle série, La brigade des poussins. Des récits avec des héros pas comme les autres, très drôles pour des affaires déjantées et amusantes !

A propos celine.durindel

A lire aussi

conquetes-T3-decornum-soleil

Conquêtes, tome 3, Decornum

Decornum est le troisième tome de la saga de science-fiction Conquêtes, des éditions Soleil. Une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Sept héros, le quatrième tome de la troisième saison

Sept héros vient compléter la célèbre collection des éditions Delcourt, 7. Une nouvelle bande dessinée ...

Primaire : comment les candidats ont cherché à séduire

Au cours de ce rendez-vous politique pour cette primaire, diffusé en direct, les candidats, réunis ...

J’observe la nature, un documentaire Dokéo

La collection Dokéo, des éditions Nathan, ne cesse de surprendre, avec cette fois-ci, un documentaire ...

Fermer