Accueil / Culture / Littérature / BD / Sept héros, le quatrième tome de la troisième saison

Sept héros, le quatrième tome de la troisième saison

Sept héros vient compléter la célèbre collection des éditions Delcourt, 7. Une nouvelle bande dessinée surprenante, une nouvelle histoire captivante et un récit complet de Mathieu Salvia et Philippe Briones, parue en août 2016.

7 HEROS Dans son appartement, un vieil homme cherche son chaton. Il a préparé son repas et l’appelle. Il regarde par la fenêtre, pour savoir si Charlie n’est pas loin. Puis c’est dans un viseur que l’on voit la tête du vieil homme. Sur le toit de l’immeuble d’en face, un sniper a sa cible en visuel et attend les ordres. La cible sort de l’immeuble pour se rendre dans le parc, où le vieil homme appelle son chaton, qu’il retrouve rapidement en haut d’un arbre. Mais le félin ne semble pas pouvoir redescendre par lui-même. Le vieil homme retourne alors chez lui, pour appeler et chercher de l’aide… Le combiné à l’oreille, un homme l’interpelle dans son dos et lui signale, qu’ils ont été contraints de couper la ligne. Il le nomme monsieur Kadinsky, ce qui surprend d’autant plus le vieillard. L’homme assis sur le canapé propose de trinquer et rappelle que ce n’est pas tous les jours que l’on a la possibilité de boucler une vieille chasse à l’homme de plus de quinze ans !

sept-heros-7-delcourt-extraitDans l’hélicoptère qui le transporte, Hector Kadinsky parle d’un certain pouvoir, tandis que son poursuivant lui explique qu’il n’est pas seul… En effet, Hector va rapidement faire la connaissance de personnes d’un certain âge, dans un lieu bien particulier et bien protégé. Un homme est élastique, pratiquement immortel, un autre est doué d’une grande force, une femme peut traverser la matière et une autre peut devenir invisible, en étant nue ! Des personnes retenues dans un centre hautement sécurisé, avec des gardes partout et des bracelets GPS pour les êtres doués d’un super pouvoir. Ils subissent des tests dans un lieu qui parait calme et serein, mais tous les membres se sentent oppressés et tentent une dernière évasion… Le récit est très bien posé, avec les personnages qui se mettent tranquillement et efficacement en place. L’intrigue prend assez rapidement, avec des questionnements sur ce centre, les tests effectués, les héros qui veulent s’évader et un curieux secteur hautement surveillé, voir secret ! Les héros, à la retraite, ne manquent pas de dynamisme et de bons réflexes, pour concocter un véritable plan d’évasion, avant de découvrir ce qui se cache dans l’aile secrète. Le dessin est plaisant, dynamique, lui aussi, avec des personnages bien définis et expressifs, pour offrir une bande dessinée tout à fait charmante.

Sept héros, nouveau tome de la célèbre série, est une bande dessinée surprenante, qui invite à la rencontre de super héros pas comme les autres, une poignée de personnages, d’un certain âge, qui se découvrent enfin et vont devoir faire rapidement face à leur plus grande bataille, inattendue…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Delphine Helix dévoile La méthode Feldenkrais

Paru aux Editions Vie, Delphine Helix présente « La méthode Feldenkrais », une méthode d’accompagnement fondée sur ...

Lire les articles précédents :
Primaire : comment les candidats ont cherché à séduire

Au cours de ce rendez-vous politique pour cette primaire, diffusé en direct, les candidats, réunis ...

J’observe la nature, un documentaire Dokéo

La collection Dokéo, des éditions Nathan, ne cesse de surprendre, avec cette fois-ci, un documentaire ...

Coudre à la machine par Kate Haxell

Coudre à la machine est le b.a.-ba pour débuter en couture, un ouvrage complet et pratique, ...

Fermer